L'enseigne américaine Minnetonka est réputée pour ses chaussures de qualité inspirées de l'esthétique amérindienne. Réalisés principalement à partir de daim et de cuir, les modèles à franges ou à lacets fleurent bon les grands espaces. Ils apporteront une note d'aventure à notre garde-robe, pour un look tantôt preppy, tantôt hippie.

Minnetonka : des mocassins en daim aux facettes multiples

Chaussures phares du label, les mocassins complètent nos silhouettes chics ou bohèmes. Pour faire dans l'élégance tout en restant tendance, on opte pour un modèle noir ou bleu marine que l'on accorde à un jean flare, une chemise blanche rayée et une petite veste matelassée de couleur sombre. Toujours autour du denim, on associe les modèles beiges ou marron à une mini-jupe en jean, une blouse épaules dénudées en coton et un gilet en laine torsadée oversize pour s'offrir un style bohème dans l'air du temps. On leur fait également confiance pour venir assagir une robe près du corps ou un short court taille haute.

On craque pour le look hippie des temps modernes

Pour une allure branchée tout en confort, on mise sur une robe à pampilles à imprimé cachemire, une besace en cuir, une capeline et des sandales plates à franges. Effet Woodstock garanti ! Les spartiates sont quant à elles toutes désignées pour habiller nos jambes nues et sublimer un short en jean boyfriend marié à un crop top en dentelle. Pour une allure rétro à la fois glam et pleine de fraîcheur, on prend de la hauteur en enfilant des compensées avec un jean évasé écru et une chemise fluide dont on retrousse les manches.