C'est autour du concept de "ballerine ludique" que Mellow Yellow a bâti sa notoriété. Elle a réinventé la ballerine classique grâce à des nœuds oversized, des glands, des pompons, des talons texturés ou des embouts faits de strass. Aujourd'hui, la marque a étendu ses collections à d'autres types de chaussures, des sandales aux derbies, et s'essaie à la maroquinerie avec le même esprit inventif et décalé.

Mellow Yellow : influences mêlées, contrastes de matière

Si vous aimez le mélange des genres, cette marque est faite pour vous et dynamisera toutes vos tenues. Elle a été conçue pour une femme libre, qui ose transcender les genres, la "glamazone", ce mot-valise que l'enseigne a forgé pour décrire celle qui aime l'alliance des contraires, glamour urbain, sportif chic, ethnique avant-gardiste. Accroche-l'œil, les fameuses ballerines qui ont fait son succès osent le cuir perforé, s'ornent de nœuds de fleurs en tissu, montrent des embouts à paillettes ou des talons bottiers zébrés. Les sandales, elles aussi, ne manquent pas d'imagination, rehaussées de pompons multicolores, de languettes en raphia ou d'imprimés léopard. Quant aux derbies, elles ont toutes les audaces : larges semelles compensées, cuirs brillants couleurs pastel, satin et perles, raphia tressé noir et blanc, tiges irisées imitant la nacre.

Nouveaux accords

Vous aussi, créez de nouvelles alliances avec ces chaussures d'un genre nouveau, hybrides mais féminines. Déclinées dans des coloris "glitter", les ballerines à bout pointu et à nœud en gros grain donneront une nouvelle modernité à un corsaire et à une blouse vintage. Avec une longue robe hippie chic, portez des sandales en raphia tressé, avec une petite robe noire, osez les Salomés rehaussées de glands surdimensionnés. Quant aux tailleurs-pantalons d'esprit masculin-féminin ou aux joggings de luxe, ils formeront un mariage détonant avec des derbies pastel ou avec des sneakers à semelle en corde.

Pages associées

Robes

Pulls

Pantalons

Jeans

Vestes