Adoptée à l'unanimité par les silhouettes longilignes comme les silhouettes menues, qui veilleront à se jucher sur des talons hauts, la jupe maxi est, par définition, la pièce féminine de tout vestiaire tendance. Si elle dissimule les rondeurs, selon sa coupe, elle sait aussi dévoiler le galbe d'une jambe ou accentuer la finesse d'une taille.
Les jupes maxi version jour
On mixera avec sa jupe plissée en laine sèche une chemise masculine à poches poitrine que l’on féminisera avec des sautoirs fantaisie et des boots. À une jupe tube en maille, on alliera une blouse rétro à col dentelle et un sweatshirt en molleton uni. On portera avec son jupon ethnique à volants en cotonnade vive un top à encolure danseuse et des nu-pieds plats ou des espadrilles compensées. On associera à sa jupe plissé soleil fluide un pull rustique au point irlandais et un blazer sans manches.
Les jupes maxi version soir
On affichera un look moderne et romantique avec une jupe en tulle pastel de ballerine, un tee-shirt fluide à col bateau et une mono-boucle d’oreille XXL. On étrennera une tenue glamour en associant un top bustier simple et un collier de perles grises à une jupe en jersey texturé, portefeuille, drapée ou fendue sur les côtés. On assortira des hauts sobres et près du corps à des jupes évasées en satin, imprimées de fleurs abstraites ou de figures géométriques. On laissera deviner ses jambes fuselées en arborant une jupe longue en mousseline aérienne mi-opaque mi-transparente.
Découvrez aussi:
- Jupes à boutons
- Jupes à carreaux
- Jupes Desigual
- Jupes midi
- Jupes patineuse
- Jupes-culottes
- Jupes femme enceint
- Jupes grandes tailles
- Jupes de plage
- jupe portefeuille
- Jupes taille haute
- Jupes en tulle