Petite entreprise fondée à Stockholm en 1967, Marc O'Polo est aujourd'hui connue dans le monde entier. On aime le style casual chic de la marque, ses vêtements simples et solides, et cette décontraction sportswear qui a aussi ses raffinements de coupes et de matières.

Marc O'Polo : une marque à l'humeur vagabonde

Polyvalents, les vêtements de la marque Marc O'Polo revisitent les pièces majeures du sportswear grâce à des coupes épurées à la scandinave. On aime, pour les hommes, les chinos-joggings aux textures soyeuses, les tunisiens en fil flammé, les pulls en maille structurée au toucher rustique. Quant aux chemises, elles se déclinent dans des carreaux de toujours ou dans des motifs paisley d'un grand raffinement. L'homme Marc O'Polo est un grand voyageur : la mode outdoor privilégie les silhouettes bien structurées avec bombers, vestes militaires multi-poches, parkas à cols montants. Les grandes vedettes de la garde-robe féminine sont les capes en laine bouillie et les ponchos asymétriques, les pulls aux lignes amples, les tuniques floues aux teintes pastel. Les robes, quant à elles, sont réduites à des épures : robes-chemises en chevreau, robes droites à rayures, robes ceinturées qui font les silhouettes ajustées.

Le nec plus ultra du casual

Pour des tenues sportswear, l'homme portera un chino-jogging avec une veste militaire à capuche ou assortira un jeans texturé à un blouson d'aviateur. Pour une allure casual chic, les pulls flammés ou les marinières oversized formeront de beaux ensembles avec des chinos imprimés, tandis qu'on jouera la carte de la sensualité avec des chemises en lin et des pantalons en twill au toucher doux et dense. Les femmes porteront à la ville des robes ceinturées en peau sous des trenchs en lin ou des jupes trapèze combinées à de petits pulls en laine. Les ponchos ou les capes se porteront sur des pantalons à pont ou à pinces, les tuniques fluides sur des jupes-portefeuille toutes simples !

Pages associées

Gap

Tom Tailor

Ragwear

Benetton

Marc O´Polo

Marc O´Polo : un peu de finesse dans le prêt-à-porter

La griffe met à la portée des plus exigeants une suite de vêtements à l'élégance légère et aérienne. Classiques, les créations Marc O´Polo n'aspirent pas aux tendances ; plutôt, elles recherchent la justesse de la coupe, la sûreté du style, l'intemporalité et s'adressent à celles et ceux qui aiment se vêtir avec délicatesse et raffinement.

"Follow your nature", trois mots qui synthétisent l'esprit de la griffe, trois mots qui dirigent à la confection de toutes ses collections. Empruntant à la délicatesse des matières naturelles, la marque sollicite le lin, le coton et la soie pour des créations à la fois gracieuses et agréables à porter. Du choix de ces composants résulte une impression d'épure, des habits à l'allure simple mais jamais simpliste en phase avec les goûts de tous ceux qui sont sensibles aux charmes mesurés de la sobriété. Sans outrance, ils garantissent style et confort au quotidien et peuvent servir de base à toutes sortes de tenues.

La collection se décline en une suite de basiques raffinés. Femmes et hommes devraient y trouver leur compte. Les premières apprécieront les hauts délicatement échancrés : blouses, tops et t-shirts recouvrent avec douceur les silhouettes, les suggèrent sans trop les dévoiler. Glissée à l'intérieur d'un jean boyfriend, accompagnée d'une paire de sneakers, une de ces blouses assurera un look tout en style et décontraction. Quant aux hommes, ils devraient aimer la ligne de chemises qui leur est consacrée : finement taillés, présentant des emmanchures étroites, les modèles qui la forment mettent en valeur les silhouettes et s'accommodent du port d'un jean tout comme de celui d'un pantalon plus habillé.