Élégance, délicatesse et fantaisie mais aussi fiabilité... Les enfants ne s'y trompent pas, eux qui n'ont d'yeux que pour la ligne de chaussures Lico. Et s'ils s'identifient sans peine à une collection aussi innovante qu'esthétiquement réussie, comment donc le leur reprocher ?

Chaussures Lico : un design élégant et contemporain

Et si nous faisions confiance au bon goût de nos enfants... À consulter la collection de chaussures frappée du label allemand, on serait tenté de le faire. L'identité de la gamme tient d'abord à un design harmonieux. Les associations de couleurs et nuances sont subtiles, la semelle d'usure souvent renforcée se fond parfaitement dans les lignes des bottines et baskets. Le souci du détail est également frappant. On apprécie notamment la finesse des coutures et surpiqûres et la qualité des finitions. Le look des sandales, mules et baskets est tout à la fois sportif et urbain.

Le confort pratique comme marque de fabrique

Avec les chaussures de la ligne, c'est aussi le confort pratique qui est mis à l'honneur. Préformée et rembourrée, la semelle intérieure des baskets basses s'adapte tout naturellement au pied de l'enfant. Pour la semelle d'usure, c'est le talon qui est souvent intelligemment renforcé. Faites toute confiance aux fermetures à scratch qui équipent les chaussures de la gamme. Leur solidité n'a dégal que leur facilité d'utilisation. Le confort, on le doit encore à ces matières innovantes, textile ou synthétique, dont sont pourvues bottes de neige, sandales de randonnée ou babies de la collection. La respiration du pied s'en trouve optimisée. Un vrai bonheur.