La quintessence des baskets citadines porte le nom d'une marque : Leandro Lopes. Oubliés les escarpins qui vous compriment le pied, les sandales qui vous taquinent les orteils... Le confort de ces baskets haut de gamme est en outre doublé d'un design raffiné. Si on y ajoute une polyvalence appréciable, on se fera une idée plus précise du luxe de possibilités offert.

Leandro Lopes : le nec plus ultra en matière d'élégance

Les chaussures à talon n'ont plus sur les podiums et dans la rue le monopole de l'élégance féminine. Et c'est tant mieux... D'autant que ces baskets basses ou montantes au look délicat sont douées d'un sacré caractère. Elles le doivent à de subtils détails : imprimés soignés, fines surpiqûres ou nuances très tendance. Mais on aime aussi particulièrement les baskets bicolores de la gamme : semelle carmin et chaussure cerise, semelle rose nude et chaussure grise. L'une des nuances de ces baskets élégantes gagnera alors à être discrètement rappelée par celle d'un accessoire : mini sac ou bijou fantaisie.

Des baskets qui jouent la carte de la polyvalence

À cette élégance distinguée, il faut ajouter une facilité d'utilisation incroyable. C'est avec le même bonheur que l'on mariera en effet les baskets basses de la collection à un pantalon slim ou une minijupe. Un constat qui vaut également pour les baskets montantes. Avec une robe en laine monochrome, l'effet ne sera pas moindre qu'avec un pantalon 7/8ème. L'astuce consistera toujours en somme à mettre en valeur la jolie paire de baskets. L'attention, dit-on, est naturellement focalisée sur les chaussures. Loin de nous, l'idée de nous en plaindre...