Il y a des collections de chaussures dont la beauté est presque palpable. À quoi tient donc celle de la ligne Lazamani? Au confort visuel qu'elle inspire tout autant qu'au soin porté à la finition et aux détails de ses bottes, sandales et tongs. Toute une gamme à laquelle on s'identifie sans retenue.

La ligne Lazamani cultive l'amour des finitions soignées

Qu'est-ce qui distingue la gamme frappée de l'élégant label d'une marque lambda ? Le culte du détail et des finitions. Il est ici illustré par des santiags à clous que l'on associera tout naturellement à un jean élimé et un t-shirt rock. Mais on adore également les motifs floraux travaillés qui rehaussent bottines et baskets basses de la marque. Ces dernières ne demandent qu'à être assorties à une minijupe en denim brut et une blouse décontractée. Un sac à franges pourrait accessoiriser l'ensemble. Et que dire de ces tongs à strass qui remplaceront avantageusement une paire de chaussures habillées pour peu qu'on les marie à une légère robe de soirée...

La qualité de confort comme fil d'Ariane

Pour la qualité de confort, la conception tient lieu de garantie et la collection joue avec bonheur la carte d'un cuir souple qui épouse naturellement le pied. La préférence va de toute évidence aux chaussures à bout rond et au talon bloc. L'occasion d'user de l'opposition entre le talon compact des bottes à plateau de la collection et la finesse d'une robe à bretelles. Un mot enfin sur ces nuances pétrole, cognac ou taupe que la célèbre ligne remet à l'honneur : une réussite à tous points de vue.