Laura Biagiotti est une célèbre styliste italienne, connue notamment pour son travail du cachemire. On aime les coloris toujours indémodables utilisés, des tons classiques mais toujours façonnés avec modernité et raffinement. Les chaussures sont à l'aune des collections textiles : élégantes, intemporelles et absolument féminines.

Laura Biagiotti fait rimer lignes et courbes

Ce que l'on aime avec les articles Laura Biagiotti, c'est qu'il est impossible de faire un fashion faux-pas. Les coloris, classiques et tendance, se fondent avec toutes nos silhouettes en leur donnant le soupçon de caractère qu'on leur demande. Les matières jouent sur le naturel avec le liège, la corde, le lin mais le raffinement n'est pas oublié. On le trouve dans les détails des brides par exemple ou encore sur la patine brillante de certains modèles. Évitez la couleur beige avec le blanc, osez le bleu, le gris ou bien évidemment le noir. Le beige et le blanc sont si proches qu'ils se font de l'ombre !

L'élégance d'une femme se lit souvent à la qualité de ses chaussures

Porter un jean troué est d'une élégance folle lorsqu'il s'unit à des sandales ultra féminines ou des boots à talons. Une robe bohème, très féminine, gagnera à s'orner de sandales avec le talon en matière naturelle comme la corde. Ceci étant, les contrastes étant toujours une bonne idée, des escarpins à talons hauts, très travaillés, seront divins avec un pantalon de cuir et un top moulant. Le seul style que l'on pourrait éviter avec ce label serait le sportswear très décontracté. Bien que… Pourquoi ne pas oser un jogging type sarouel avec des bottines et une doudoune unie, le sport chic !

Pages associées

Chie Mihara

Cosmoparis

Inuovo

KMB

Lemon Jelly