King Louie, une pépite venue d’Amsterdam, est née en 1981 sous l'impulsion de deux passionnés de vêtements vintage. La marque propose une collection de prêt-à-porter féminin aux couleurs vives, aux lignes soignées et aux coupes confortables. Distribuée à travers toute l’Europe, elle est engagée dans de nombreuses causes humanitaires et produit actuellement 10 % de sa collection avec des matières recyclées.

S'inspirer du passé pour créer des looks contemporains

La renommée de la marque repose sur des coupes à la fois élégantes et modernes, des couleurs riches et audacieuses mixées avec des imprimés géométriques. On rentre dans un univers vintage Art Déco toujours de bon ton et de bonne humeur. Enfilez une de leurs jupes, c'est plonger dans les années 60 revisitées, garder le meilleur du passé tout en restant connecté avec le présent. Côté confort, la marque créer des vêtements en coton de qualité ou en matières synthétiques légères et vaporeuses qui procurent une sensation de bien-être. Les coupes choisies, de la robe portefeuille au trench de mi-saison, ont été pensées pour offrir une grande liberté de mouvements.

King Louie, des vêtements polyvalents à se procurer d’urgence

Que ce soit par petite touche ou au contraire en total look, impossible de passer à côté de la tendance imprimés. Comment ne pas craquer devant une jupe trapèze fleurie ? À bien y réfléchir, elle vous sauvera de quelques dilemmes matinaux avec votre penderie. Pour vos rendez-vous professionnels, cette jupe s’accordera parfaitement avec un haut uni ainsi qu’une veste cintrée dans un ton neutre, le tout féminisé par une paire d’escarpins. Les weekends, on se la coule douce avec une paire de baskets et une veste en jean ; ou bien on se concocte un look de défilé en assortissant différents imprimés tout en restant dans les mêmes teintes.