Avec Kentucky's Western, les boots n'ont jamais été aussi authentiques. Si le style western s'est démocratisé lors de la conquête du Nouveau Monde, les premières santiags et bottes de conquistador sont l'œuvre de la création espagnole, qui exporta ensuite son concept outre-Atlantique. Kentucky's Western ne l'a pas oublié, et confectionne des pièces d'une grande authenticité.

Kentucky's Western : Des bottes design et sophistiquées

La santiag est une botte de cowboy qui se distingue par son talon biseauté, son bout pointu, sa fermeture à sangle et son cuir de vachette. Si le talon a naturellement évolué afin de convenir au lifestyle contemporain, les autres éléments ont été authentiquement repris à travers la création de la marque. Les broderies décoratives de la tige rappellent subtilement le style hispanique, à l'instar des lignes colorées de rouge et d'orange à la mexicaine. Aussi, le bout pointu atteste d'un travail manuel pointu et particulièrement sophistiqué. Le cuir de vachette se charge lui d'apporter le meilleur compromis de souplesse et résistance.

En mode biker ou femme fatale

Si les santiags sont devenues des chaussures lifestyle à part entière, on raffolera des différentes pièces de cette sélection. Les modèles féminins se déclinent dans des versions chics et raffinées en cuir velours, ou avec les broderies et imprimés typiques de la création de la marque. On pourra les associer à un perfecto et un jean brut, tandis que les accessoires reprendront subtilement les lignes rock de la pièce, ou les motifs fleuris de sa tige. Côté homme, le talon cranté massif, la semelle profilée et la chaîne du médio-pied confèrent un authentique look matador.