Just Cavalli

Just Cavalli ou le charme magnétique de l'imprimé

Qu'il soit animalier, végétal ou graphique, l'imprimé est le maître mot qui définit le style flamboyant et sophistiqué de la marque Just Cavalli. Fruits d'un tayloring affûté allié à des finitions couture, et d'une inspiration arty débridée, les vêtements mixtes de Just Cavalli soulignent les formes du corps et habillent, outre les stars du Red Carpet, la tribu urbaine chic et glamour, un brin rock ou bohème.

Les robes courtes et fluides arborent un profond décolleté V et mêlent dans un désordre baroque tartan, intarsia, fleurs et tweed fluo. Portées avec des low boots à talons aiguilles, elles sont réchauffées par des manteaux corsetés en peau lainée ou des redingotes midi cintrées à col tailleur. Les pulls tapisserie et les pulls chaussette rayés de lamé donnent une note de chic aux pantalons de jogging en molleton enduit. Les doudounes fines mixtes imprimé zèbre ou reptile s'associent à des pantalons skinny aux poches zippés. Les blousons jacquard se combinent avec des tee-shirts tête de fauve et des cinq-poches en denim noir. Les pulls rustiques tie and dye et les sweatshirts en laine vanité se mixent avec des pantalons cigarette à chevrons ton sur ton. Les bombers en tissu technique ou en cuir et les chemises motif écailles se marient avec des jeans maculés de taches peintes ou déchirés.

Just Cavalli, la marque bis créée par le célèbre styliste italien Roberto Cavalli est destinée à un public jeune et branché. La ligne est une alliance entre extravagance et glamour, et les coupes proposées subliment la silhouette et les motifs raffinés sont comme des œuvres d’art.

Just Cavalli, l’impression textile pour un public jeune

Roberto Cavalli ouvre à la fin des années 60 une manufacture d'impression de textiles. À la recherche perpétuelle de nouvelles techniques d’impression, il dépose un brevet d'impression sur cuir d'avant-garde qui permet des associations de matières inédites. Sa première collection constituée de jeans imprimés, incrustés de cuir et de brocard, connaît un fort succès qui lui permet de fonder la maison Roberto Cavalli et d’ouvrir une première boutique à Saint-Tropez. Dans le cadre du déploiement de ses activités, le styliste italien ouvre une ligne adressée aux adolescent(e)s et aux jeunes adultes.

Une mode jeune et frondeuse

La collection proposée par le créateur pour les jeunes gens qui ont soif d’aventure offre une mode glamour et grunge. Côté femme, les robes légères et féminines aux grands décolletés côtoient des vestes en cuir et des pantalons aux coupes ajustées que l’on associe à des petits sacs pleins de fantaisie et des sandales aux notes fruitées. Côté homme, les t-shirts arborent de beaux imprimés sur le devant ou des motifs en all-over, signature du styliste italien, et se portent sans effort avec un simple jean. On trouve également une collection de baskets basses ou montantes : on choisit des motifs étoile pour réveiller une tenue sobre, ou bien un modèle à boucles multiples et une parka pour parachever un look militaire tendance.