accountaccountbagbagzalando logomenu

Aide & Contact

LIVRAISON GRATUITE

RETOUR GRATUIT SOUS 30 JOURS

Jupes-culottes chez Zalando Suisse

Marque
m
Couleur
Prix
CHF
CHF
Taille
Saison
1 articles
1 articles

Jupe-culotte

Découvrez quel modèle choisir et comment la porter

Pantalon emblématique des années 20, qui nous rappelle tendrement notre garde-robe d’enfant, la jupe-culotte ou pantalon-jupe revient sur le devant de la scène. Elle n’est à vrai dire jamais sortie de la tête des créateurs. Beaucoup s’interrogent sur cette pièce, qui, bien portée, assurera un look à la fois rétro et moderne pour notre plus grand plaisir.

Quel modèle de jupe-culotte choisir?

Tout est une question de proportion. Cette pièce controversée, à mi-chemin entre le pantalon oversize trop court et le bermuda trop long revient sur le devant de la scène, mais attention à prendre quelques précautions avant de se lancer dans cette tendance. Ni trop longue, ni trop courte, préférez une longueur mi-mollet, bien marquée à la taille. Dans la mesure du possible, portez-la avec des talons ou des bottines montantes afin d’élancer votre silhouette que la jupe-culotte aura tendance à tasser, surtout pour les plus petites. Laissez les collants ou chaussettes hautes au placard et arborez fièrement vos chevilles ! Au niveau des matières, optez pour des matières fluides ou épaisses, dans des tons unis. Pour un total look retro, osez le cuir ou denim voire même le velours qui s’impose de plus en plus sur le podium.

Comment porter la jupe-culotte ?

La jupe-culotte étoffant déjà la silhouette, préférez l’accompagner d’un crop-top, d’une veste cintrée ou d’un chemiser qu’on fait blouser et évitez les gros pulls ou sweat larges. Elle se porte pour toutes les occasions :

- En version working girl, inspiration seventies, avec une petite blouse rentrée et un blazer cintré accompagnés de petites derbies pour les plus grandes ou d’escarpins. Ne pas oublier les accessoires comme une belle montre que se doit d’avoir toute working girl ou de jolie bracelets en accord avec la couleur de la jupe-culotte !

- En version sport chic avec un sweat près du corps, un crop-top ou une brassière. Blanches, colorées ou à sequin, sortez vos sneakers préférées. Cassez l’allure un peu masculine en misant sur des accessoires : gros collier, pochette ou maquillage flashy.

- En version soirée avec un débardeur-body, un perfecto en cuir et surtout une paire de talons. En effet les chevilles étant dégagées les chaussures sont au premier plan. Pourquoi ne pas aussi tenter le maxi blazer sans manche pour montrer vos talents de modeuse avertie ?

Sobriété et style sont les seuls mots d’ordre.La jupe-culotte : le come-back que l’on n’attendait pas mais qui fait bien plaisir quand même !