Les jupes ballon sont particulièrement indiquées pour dévoiler nos jambes de façon élégante. Pièces emblématiques des années 80, elles reviennent sur le devant de la scène auréolées d'une caution mode. Pour un effet babydoll ancré dans l'air du temps, on les porte avec un top de ton identique et, durant nos virées nocturnes, on adopte plutôt leur version mini aux reflets irisés.

Les jupes ballon, de véritables caméléons de la mode

Assumant un joli volume de la ceinture à la base, la jupe ballon vient étoffer notre bas en un tour de main. Dans un style urbain chic, on la porte taille haute avec des stilettos et un haut près du corps glissé à l'intérieur, sans omettre d'encadrer notre silhouette en lui superposant un blazer court. Pour la moderniser au maximum, on l'accompagne idéalement de sandales à découpes et d'un bomber en toile parachute porté par-dessus un t-shirt à message. Les plus romantiques peuvent toujours se tourner vers des couleurs douces, comme le rose poudré, qui s'accorde facilement avec un top en dentelle ou une chemise en soie vert d'eau.

Des jupes idéales pour redessiner notre allure

Si auparavant la jupe ballon était combinée à des collants opaques ou à une paire de bas en résille, aujourd'hui, elle s'enfile sans aucun apparat pour mettre le galbe de nos jambes en valeur. De forme arrondie et bouffante, elle se révèle également un allié de taille pour dissimuler les rondeurs localisées au niveau des hanches ou des cuisses. Sa déclinaison en jean brodé s'adapte, elle, parfaitement à nos looks de plage. Pour les femmes taillées en V, on la mixe volontiers avec un haut moulant ou cintré, histoire d'équilibrer les volumes. Unie ou imprimée, la jupe ballon s'ouvre à toutes les associations.

Découvrez aussi: