Lignes fluides, matières souples et effets texturés, la maison de prêt-à-porter Josephine & Co fait de l'élégance un enjeu du quotidien. Sophistiquées en toute décontraction et féminines en toute simplicité, les collections du designer hollandais célèbrent un charme au naturel. À contre-courant aussi bien des lignes minimalistes que des insolences glamours, elles signent un chic intemporel. Dans un accord parfait, elles réalisent un savant cocktail de coquetterie et d'authenticité.

Josephine & Co, les motifs de l'élégance

Privilégiant les tombés fluides et les coupes classiques, cette garde-robe élégante célèbre les jeux de textures et de motifs. L’ingéniosité des tissages donne du relief aux vêtements. D'un raffinement extrême, la veste zippée offre sa ligne structurée. Coupe ajustée et toile côtelée, elle donne sa part de sophistication à l'incontournable jeans slim tout en ôtant de sa rigueur à la jupe crayon. Tissage chiné de la veste gilet longue, effet nid d'abeille du pull col rond ou broderies façon tapisserie de la jupe droite, les modèles passent avec le plus grand naturel du registre sportswear au style business. Et comblent le vestiaire d'une pièce polyvalente à souhaits.

L'élégance d'un style à l'autre

Car d'un extrême à l'autre, les vêtements du styliste hollandais voyagent en toute élégance. Avec son ourlet en dentelle, le pull col rond se plaît aussi bien dans une inspiration Riviera avec un pantalon cigarette, des ballerines plates et une large ceinture que dans une tendance soirée avec une jupe en tulle, des talons aiguilles et un carré de soie. Quant au t-shirt marinière, ses rayures rouges conviennent aussi bien au style streetwear d'un pantalon cargo kaki et d'une doudoune matelassée qu'au charme rétro d'une jupe corolle et de babies à talon.