Jonak

Paris en bouteille avec les chaussures Jonak

Parfaite petite citadine, la marque Jonak propose des souliers trendy, à la féminité exacerbée, pour véhiculer un style tout en élégance.

En voilà une jolie citadine ! La marque Jonak née à Saint-Germain-des-Prés, s'impose comme la Parisienne trendy qui se déplace sur le macadam au son régulier des talons. Gage d'élégance, ses chaussures soignées se marieront à ravir avec des robes de soirée sobres qui laisseront le bas des jambes à nu, et particulièrement les escarpins vernis, aux formes simples, de couleurs unies. Idéales pour le travail ou pour être bien habillé, tout simplement. Afin de composer un univers classique décontracté, des sneakers bicolores se feront très discrètes sous une paire de jeans boulottés. Et pourquoi ne pas tenter des sandales plates, par exemple des entre-doigts décorées d'étoiles ou des spartiates avec leurs rangées de lanières, toujours captivantes. Envie d'un peu d'excentricité pour des sorties d'exception ? Osez les plateformes, de type escarpin ou derbies, avec une mini-jupe écossaise pour un style grunge mais toujours smart. Jonak vous suivra partout, en toute occasion : une marque caméléon par excellence.

Jonak : Voilà une ligne de chaussures qui s'affranchit de toutes les conventions et aime aller là où on ne l'attend pas forcément. Classique et épurée ? C'est vrai qu'elle peut être définie comme telle mais à y regarder de plus près, la fantaisie n'est jamais absente. A condition qu'elle soit maîtrisée.

Jonak cultive look garçonne et féminité exacerbée

La collection parisienne assume, il est vrai, un académisme plutôt chic. Illustration avec des nuances sobres ou des effets vernis. On aime ainsi ces sages derbies qui gagnent à être associées à un pantalon de laine et une simple veste. A ce look garçonne, vous pouvez préférer la féminité exacerbée d'une paire d'escarpins à talons hauts et d'une robe à épaule dénudée. Les sandales or ou les mocassins argent de la collection sont également tout indiqués pour les soirées festives et les cocktails dînatoires.

Une collection qui manie subtils détails et fantaisie travaillée

La note de fantaisie de la ligne, à quoi tient-elle ? A de subtils détails. On aime par exemple ces boots à talons munis de rivets. Un petit côté rock qui ne manque pas de charme. Faut-il encore mettre en évidence la rebelle chaussure. Pour cela, des jeans retroussés au niveau de la cheville s'imposent. Et pour compléter la tenue, une veste en cuir pas trop lisse... Entre classicisme et fantaisie, quel compromis ? Le juste équilibre avec d'intemporelles bottines cognac ou des sandales compensées qui s'accommodent de jupes plissées et de robes légères. Une collection qui joue sur tous les tableaux.

Pages associées

Felmini

Gabor

Mjus

Tamaris

Opus