Le grand talent des créateurs de la marque J. Lindeberg est de maîtriser l'art de renverser les codes afin de livrer une collection de vêtements d'un nouveau genre. Le style imposé ici est finalement assez simple à résumer : mettre une touche d'élégance au coeur d'une tenue décontractée et donner un peu de légèreté à des vêtements parfois trop stricts. Bref, chaque style vestimentaire est remanié afin d'offrir une nouvelle vision de la mode citadine.

J. Lindeberg s'adresse aux hommes modernes qui cherchent un style novateur

Effectivement, nous sommes souvent contraints, dans un cadre professionnel par exemple, à une certaine rigueur vestimentaire. Pourtant, les designers de la marque ont prouvé qu'il était possible, en changeant un simple petit détail, de révolutionner une tenue sans perdre son style. Concrètement, un pullover peut tout à coup briller de mille feux grâce à un textile aux reflets pailletés sans tomber dans un effet kitsch déplaisant, bien au contraire. Un pantalon classique ou une simple chemise voient leur coupe légèrement transformée afin de donner un coup de jeune à ces basiques que tout homme possède dans son armoire.

Elégant et décontracté en même temps, bien sûr !

Pour parvenir à un tel résultat, les créateurs ont fait des choix insoupçonnés. Les vestes de sport reçoivent des coloris imprimés de manière géométrique et calculée, les t-shirts sont dotés d'effets de textures réalistes et modernes, d'autres encore jouent entre un style sportif et un imprimé surprenant (floral, abstrait ou autre), les sweats à capuche sont confectionnés dans des textiles luxueux qui leur donnent une allure des plus élégantes. C'est bel et bien vers cette recherche au niveau des matières, des coupes et des associations de couleurs qu'il faut se tourner pour profiter d'une mode contemporaine qui ose se démarquer.

Pages associées

Selected homme

American College

Ben Sherman

Gant Rugger