Ivyrevel – Un mélange de féminité et d'avant-gardisme

Interview de Kenza Zouiten, la fondatrice d’Ivyrevel

Nous avons eu la chance d´interroger Kenza Zouiten, blogueuse mode suédoise, mannequin et co-fondatrice de la marque Ivyrevel.

Kenza Zouiten x Ivyrevel @Kenzas.se

ZALANDO: • Que signifie le nom Ivyrevel ?

KENZA: Nous avons trouvé ce nom qui avait juste l’air vraiment cool ! Nous pensons qu’il exprime notre style.

Quelles caractéristiques définissent vos modèles ? Qu’est-ce qui rend vos modèles uniques, qu’est-ce qui vous inspire ?

Nous créons un luxe accessible avec du caractère. Notre style est élégant, tapageur et extraverti, avec beaucoup de caractère. Lorsque nous créons nos modèles, nous nous inspirons des contrastes urbains, de femmes fortes et indépendantes et du présent. Le look IVY se définit par des contrastes, qui mêlent séduction féminine et silhouettes brutes et audacieuses. Nous créons des collections parfaitement équilibrées entre des vêtements à fort impact et des indispensables du quotidien. C’est exactement ce dont notre génération a besoin, et ce qu’elle souhaite ! Il est très importent de prêter attention aux détails visuels, car nous accordons de l’importance aux modèles qui nous rendent éblouissantes en ligne comme hors ligne.

Quel est votre role chez Ivyrevel ?

Je suis gestionnaire de style chez Ivyrevel. Mon travail consiste à m’assurer que rien ne soit validé avant d’être beau. Il s’agit des produits en eux-mêmes, des séances photos et de l’esthétique. Je suis aussi très impliquée dans le marketing et la communication, je me concentre principalement sur mes propres réseaux sociaux.

Quel avenir voyez-vous pour vous-même et Ivyrevel dans 10 ans ?

Seul l'avenir nous le dira ! Nous aspirerons toujours à de grandes choses et nous travaillerons toujours dur pour atteindre nos objectifs.

• Pourquoi avoir décidé de lancer Ivyrevel ?

J’ai toujours été passionnée par la mode, et ce depuis que je suis toute petite. Je n’avais que 16 ans lorsque j’ai lancé ma première entreprise. Après des année passées à me concentrer sur ma propre marque en tant que blogueuse mode et influenceuse, je voulais faire quelque chose de plus. Je savais que je voulais travailler dans le domaine de la mode. Après en avoir discuté pendant des mois avec mon fiancé Aleks, son frère Dejan et notre ami Gustav, un rêve a pris forme. Nous avons rêvé de bâtir une maison de mode numérique. Nous avons décidé de ne pas ménager notre peine et de la bâtir à partir de rien, sans aucune aide. Cela fait 4 ans que nous avons lancé Ivyrevel et ces années ont été les plus difficiles mais aussi les plus amusantes de ma vie. Il est difficile de diriger une entreprise, mais s’il y a une chose dont je suis absolument certaine, c’est que mon travail me passionne et que je suis très reconnaissante de pouvoir le faire.

Parfois, le rêve peut devenir réalité. Une jeune femme ambitieuse connue dans le milieu de la mode, mannequin maroco-suédoise mais également blogueuse, a lancé sa propre marque de prêt-à-porter et accessoires nommée Ivyrevel. Avec son petit ami et son frère, elle crée une ligne à son image, à la fois glam'chic et audacieuse. Une collection tendance et ultra féminine.

Ivyrevel : jeux de transparences, matières et détails chics

Cette mordue de look books, qui compte près de 1 million de followers sur Instagram a su se forger une belle image et une crédibilité dans le milieu de la mode. Ce qui ne gâche rien, elle est belle, grande, lumineuse et elle assume sa féminité. De quoi évidemment se laisser aller à toutes les folies stylistiques ! On adore sa collection glamour qui rend hommage aux silhouettes pulpeuses et élancées des femmes. Chaque vêtement est travaillé dans un esprit de transparence, de décolletés vertigineux, de matières brillantes. Robe en jersey gold, minijupe en simili, legging ajouré ou jupe crayon fendue, les pièces s'accordent parfaitement et offrent un vestiaire pile dans l'air du temps. Les looks sont travaillés pour mettre la femme au cœur de toutes les attentions.

Pour une féminité à fleur de peau, libre et authentique

Du gold un peu partout, et surtout sur les accessoires. De la dentelle toujours, qui s'empare ici et là d'une blouse ajustée. Rien n'est laissé au hasard, pas même un sweat griffé de la marque, toujours orné de détails. Pour porter ces quelques pièces de la collection, il faut être à l'aise avec son corps, ne pas avoir peur de dévoiler un peu son ventre, oser un effet glitter, jouer les effets de style, miser sur un bijou ras le cou ou porter des maxi boucles d'oreilles pour rehausser un top moulant et très échancré, le tout mixé à un slim ou un pantalon classique fluide.