Afin de vous proposer le meilleur service possible, Zalando utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.J’accepte.

Ippon Vintage

Des modèles étonnants et totalement originaux

Ippon Vintage, voilà un nom étonnant. Cette société française, née à Nantes il y a à peine un an, ne manque pas d'inspirations. Savoir-faire et esthétique haut de gamme, chaque modèle est l'image même de l'élégance à la française. Ses modèles joliment épurés sont des indispensables pour les modeuses du monde entier.

Définir Ippon Vintage n'est pas une mince affaire. Avec des chaussures vintage - ses boots en tête que l'on aime porter avec un joli tailleur pantalon - ou ses baskets plateforme totalement actuelles, le style du label est multiple. L'idée principale des créateurs ? Utiliser des modèles classiques et les moderniser de manière originale. Chelsea boots, derbies ou encore escarpins sont réinventés avec des couleurs sages ou des motifs comme le python ou le panthère. Chaque chaussure possède un détail unique qui donne un style rare. Ainsi, les ballerines se parent de petits pois velours et deviennent incontournables pour une soirée de gala. Les bottines à talons se font terriblement rock avec quelques lignes noires et blanches. Les baskets deviennent romantiques avec des fleurs et de jolies couleurs tendres. Idéales pour un look girly avec un robe longue et fluide pastel.

Pour bien porter les créations du label nantais, il faut maitriser les jeux de découpes, les effets de matières et naturellement les couleurs. Les plus sages pourront adopter des ballerines grises à lanière sur la cheville. Un pantalon 7/8 noir et un chemisier pastel - rose quartz ou bleu serenity, stars des podiums actuels - seront divins avec ces modèles. Les derbies permettent de jouer avec le style masculin-féminin. Pour apporter de la modernité à cette allure, n'hésitez pas à adopter des chaussures un brin extravagantes, bleu métallique par exemple. Pour un style casual jeune, les espadrilles à plate-forme se marient avec un jeans slim et un t-shirt oversize.

Insufflant un puissant vent de folie, le chausseur Ippon Vintage aime les effets texturés, les motifs graphiques et les associations décalées. Pas question de créer des chaussures sans en renouveler radicalement le vocabulaire. En bref, des créations idéales pour ceux qui aiment se situer aux avant-postes de la mode. Déclaration de guerre aux grands classiques ? Pas vraiment. Car comme dans toute avant-garde, ils fournissent le socle de l'imagination. Chelsea boots, derbies à bout golf ou baskets à plateforme, tous ces incontournables défilent dans un design inédit.

Ippon Vintage, en route pour l'avant-garde

Célèbre pour son allure androgyne, la bottine élastiquée joue ici d'une extrême coquetterie. La délicatesse du dessin, les élastiques à motifs et les talons de ballerine conjuguent dans le même élan raffinement et fantaisie. Pour la mettre en valeur, le meilleur choix reste d'adopter la ligne minimaliste d'un pantalon slim, puis d'équilibrer avec, en guise de haut, un vêtement de style. Chemisier à carreaux vichy, poncho à franges ou kimono en soie lui donnent la réplique idéale. Quant au derby à double matière et à plateforme continue, il fait fureur avec la robe en velours. Jeux de textures obligent.

Un sportswear au style graphique

Avec une prédilection pour la basket, le styliste français la décline à l'infini avec ses compostions graphiques et texturées. Jouant d'empiècements en daim et en sequins, la sneaker prend des airs de chaussure de soirée. Envie d'encanailler la jupe en tulle, ce chausson de bal est pour vous. Plus disco, la basket à plateforme adopte des imprimés façon reptile, des motifs de maille tissée ou des broderies de fleurs. Tout un programme pour donner la note enjouée de la tenue et célébrer un esprit délicieusement estival.