Filtrer1

ION
Catalogue

ION, une passion pour le surf et le style

Le sport, en particulier le surf, est inscrit dans l'ADN d'ION. Son expertise sans égale en la matière, alliée à un goût pour le design et la couleur, en a fait une référence pour les surfeurs sensibles au style, avant de séduire les mordu·e·s de mode au-delà des plages.

Des vêtements conçus pour la performance en plein air

On adore s'approprier des pièces venues de l'univers sportif, dont on apprécie la fonctionnalité et les lignes minimalistes. On a adopté les bottes cavalières ou encore les guêtres de danse en tricot, sans parler des baskets devenues absolument incontournables, et voilà qu'on se prend maintenant à craquer pour les vêtements inspirés des combinaisons de surfet des tenues de plage. 

Tous les modèles signés ION sont pensés pour les sports d'eau vive et de plein air. Des détails fonctionnelscomme des capuches, des fentes d’aération, des cordons de serrage ou encore des attaches Velcro autour des poignets garantissent un plus grand confort, qu'il pleuve ou qu'il vente. Dans le même esprit, les T-shirts et les vestes sont dotés de fermetures Éclair ainsi que de poches pratiques. 

Les coupes près du corps, quipermettent d'optimiser l'aérodynamisme, dessinent une silhouette fuselée, tandis que des coutures renforcées améliorent la résistance et la durabilité. Ces modèles, confectionnés dans des textiles techniques innovants, accompagnent le mouvement et permettent à la peau de respirer. 

Des silhouettes sportives pour sillonner la ville

Cela dit, pas besoin d'être un·e expert·e des vagues pour se laisser séduire par les collections ION. Que vous soyez un·e pro des exploits sportifs dans la nature ou que vous meniez une vie urbaine bien remplie, vous pouvez faire confiance à ces matériaux pointus et confortables pour donner le meilleur de vous-même tout au long de vos journées.

Certes, les vêtements ION sont conçus pour améliorer les performances sportives, mais cela ne les rend que mieux adaptés à la vie quotidienne, tout simplement. Le T-shirt et la veste zippée confortables, qu'on enfile avec un short gris anthracite pour aller à la salle de sport, se portent tout aussi bien avec un pantalon noir fluide et des derbies pour un look de surfeur·euseen vadrouille dans la ville. 

Des lignes graphiques et des couleurs dynamiques

Les collections ION mettent l'accent sur le noir et sur une palette à la fois feutrée et lumineuse. Les camaïeux de prune sont à l'honneur ainsi que tous les bleus de l'océan, du turquoise radieux à l'outremer. Des motifs abstraits et le nom de la marque, inscrit en caractères épurés sur la poitrine ou le long des manches, ouvrent la porte à d'audacieux rapprochements de coloris. 

Des lignes géométriques anguleuses délimitent des blocs de couleurs pour un effet graphique. Le noir rencontre le bleu, le violet tranche sur le vert. Ce style colour-block, à la fois tendance et rétro, donne aux modèles ION une énergie joyeuse. Notre suggestion : agrémentez votre tenue d'une chaîne en or délicate et simple, à passer autour du cou ou du poignet comme un rayon de soleil rapporté de la plage. 

Les fermetures Éclair s'habillent aussi de notes chatoyantes, pour créer un contraste avec des vestes noires. On passe un jean brut pour faire ressortir la richesse des couleurs, ou on choisit une jupe midi en mousseline noire romantique pour un look décalé qui joue sur les textures. Quant à la garde-robe masculine, les tonalités bordeaux si chères à la marque s'accorderont à merveille à une panoplie de randonnée lors d'un week-end sportif.