Cette toute jeune marque norvégienne est une histoire de famille qui a vu le jour en 2012 quand Andréas et Suzanne Holzweiler, frère et sœur dans la vie, ont décidé de s’associer pour lancer leur propre maison. Passionnés de mode, ils se sont lancés en créant des foulards et des châles. Pour l’anecdote, leur père fut leur premier employé ! En quelques mois, le succès frappait à leur porte et ils décidaient de lancer leur propre collection.

Holzweiler : tout le charme nordique sur nos épaules

Si vous appréciez les vêtements enveloppants, chics et confectionnés dans de belles matières, vous ne resterez pas indifférente aux articles de cette maison. Sa philosophie : des vêtements confortables aux lignes classiques qui font la part belle aux matières luxueuses et naturelles Pour cet hiver, la maille et les vêtements cosy se taillent la part du lion. Les robes sont droites, fluides et souples. Les pulls et gilets tricotés dans des mélanges de laine mérinos, mohair et cashmere. Des pièces faites pour se porter superposées et ceinturées, mais toujours dans un esprit résolument décontracté.

Le style nordique, « more is less »

Pour adopter ce style nordique, il faut jouer les grandes filles toutes simples et naturelles. On bannit le volant et le brillant, pour privilégier le confort et la simplicité. Une silhouette représentative de la maison sera la robe longue en maille portée avec une paire de bottines. Dans le même esprit, on associera le pull à torsades bien ample sur un pantalon ou une jupe longue et fluide avec une paire de low boots aux pieds. Une simplicité qui se retrouve aussi dans les gammes de coloris qui privilégient les tons neutres pour laisser aux accessoires la touche de couleur qui dynamise la tenue.