accountaccountbagbagzalando logomenu

Aide & Contact

LIVRAISON GRATUITE

RETOUR GRATUIT SOUS 30 JOURS

Trouvez votre Style

Découvrez les Must Have

Promos

Découvrez les marques les plus tendance

Quelques conseils pour devenir un vrai hipster

Démarquez-vous du grand public, adoptez le look hipster

Anticonformisme de la mode empreint de cool attitude, rejet de la culture mainstream, le style hipster est aujourd'hui détourné de son origine première, un courant né dans les années 30 et 40 qui désignait les hepcat, blancs fans de musique jazz noire-américaine et qui adoptaient en même temps que leurs codes de vie, leur culture. La mode hipster est de nos jours au top de la chaîne vestimentaire arborant un look vintage et cool auréolé d'un zeste de je-m'en-foutisme. On distingue toutefois 2 courants dans la hipsattitude, les puristes habillés vintage des pieds à la tête qui restent anti-marques envers et contre tout et les fashionhipsters qui connaissent et maîtrisent les codes pointus de la mode et les mixent avec art aux références hipsteriennes. Fille ou garçon, s'habiller hipster c'est avoir du style tout en prenant un malin plaisir à faire croire que vous vous êtes habillé dans le noir, que vous vivez à 100 à l'heure et n'avez pas eu le temps d'enfiler vos vêtements correctement tout en arborant bien entendu, pour les femmes, un maquillage nude et un superbe teint frais.


Adopter le look Hipster ou comment se glisser dans la peau d'un anti-conformiste

C'est la clé de la hipsattitude. Vous pouvez mélanger en empilant les couches ce qui permet de mixer les styles plus facilement. Vous pouvez par exemple porter un cardigan avec tout et vous permettre les mariages les plus insolites, manches longues, manches courtes, chemisier sous un pull en laine, chemise avec gilet en grosse laine le tout agrémenté d'un foulard. Pour les femmes, une robe d'été avec des collants de laine en hiver pour les hommes, une veste en tweed sur une chemise de cowboy à rayures ou chemise de bûcheron à carreaux. Les hipsters raffolent des gros pulls qui se portent larges et que l'on peut à loisir féminiser avec un plastron ou un collier brillant. Le must pour les femmes est de faire dépasser un col de chemise chic. Le jean maintenant ! En mode hipster il se porte en version slim, skinny ou cigarette, idéal si vous avez des jambes longues et fines. Pour cacher un petit ventre, choisissez-le de préférence taille un peu haute. A bannir donc les coupes droites ou évasées. Le jean moulant doit vous coller sans trop vous serrer. Le mot d'ordre est "vintage avant tout". Une jupe en velours, un pantalon en flanelle, un pull en laine, une robe en dentelle aux imprimés fleuris feront parfaitement l'affaire. Vous l'avez compris, le but est d'avoir l'air de sortir d'une autre époque, fleurs, look vintage ou old school, vous aurez tout bon. Homme ou femme, osez les imprimés voyants, les damiers, les vichy, carreaux, cachemire... Côté chaussures restez surtout à plat, derbys, mocassins, tennis ballerines, Converse ou DC Martens, seront des chaussures à porter partout.


En avant les fous de Hipster : Zalando vous propose une mode hype

Mixez également les accessoires, un bracelet tribal en bois avec un collier de perles c'est parfait. Le but étant les associations improbables. Le foulard est un incontournable des looks Hipster et en hiver il vous offre l'avantage de garder votre cou bien au chaud. Portez-le avec tout et de diverses manières, la plus simple étant de l'enrouler avec désinvolture autour de votre cou. Le beanie et la casquette figureront en première place dans votre garde-robe. A porter en toutes circonstances ! Le sac besace pour les femmes et le sac à dos pour les hommes doivent impérativement s'inviter dans votre dressing hipster. L'hipster bag féminin est par définition une besace qui vous sera bien utile pour transporter tout votre petit bazar. Dernier accessoire incontournable, les lunettes. Même si vous avez 10/10 et une vue capable de déceler une pièce d'1 EUR à plus de 50 mètres, les lunettes sont incontournables. Pour parfaire votre look, portez des lunettes à grosse monture noire ou, pour changer, des lunettes au look vintage ou très colorées.