S'il y a bien une pièce qui a su faire un retour remarqué dans les garde-robes féminines depuis quelques saisons, ce sont les guêtres. Entre-temps réservée aux sportives et danseuses, cette paire de chaussettes sans pied investit de plus en plus les podiums de mode et commence à s'imposer comme un incontournable pour être dans la tendance de la nouvelle saison hivernale.

Des guêtres pour affronter le froid de façon mode

C'est dans les années 80 que ces accessoires sont revenus sur le devant de la scène, s'imposant comme de véritables indispensables pour avoir un style en vogue. Leur confection dans des matières esthétiques et fonctionnelles leur permettent de nous offrir tout le confort et la chaleur qu'il faut, notamment au niveau des mollets et de la cheville. Egalement pratiques et faciles à porter, elles se mettent de différentes façons, en fonction des envies et besoins de chacune. Ainsi, il est possible de les porter soit étendues sur toute la jambe avec des chaussures à plateforme par exemple, ou retroussées sur la cheville avec des escarpins. On verra aussi certaines les porter aux poignets ou sur les avant-bras.

Nos alliées pour un hiver toujours féminin

L'avantage avec ces "chaussettes", c'est qu'elles ne sont jamais de trop sur une tenue. Bien au contraire ! Sur des escarpins à talons, elles apporteront une touche ultime d'originalité et de style. Pour la version jour, on choisit un modèle en maille, que l'on portera descendu sur la cheville jusqu'à la naissance du talon de la chaussure. Le soir, on signe le raffinement de la tenue avec un modèle en tissu précieux, type taffetas. Dans une version plus classique, ces accessoires féminins se portent également en accordéon à l'intérieur de bottines à tige large ou à l'intérieur d'une paire de bottes.

Et pour avoir bien chaud:

Écharpes

Bonnets

Gants

Bottes fourrées

Manteaux en fourrure