Lorsque le tanneur Georges Henry Bass achète une petite usine de chaussures en 1876 aux États-Unis, il est bien loin de se douter que son nom deviendra synonyme de raffinement et de savoir-faire. Aujourd'hui célèbre pour ses mocassins, la maison G. H. Bass & Co. perpétue les valeurs qui ont fait son succès : lignes subtiles, cuir de haute qualité et quête perpétuelle de l'élégance.

G. H. Bass & Co., une marque centenaire qui n'a rien de rétro

Depuis les années 1930, le mocassin est la star absolue de la maison. Cette chaussure basse, dépourvue de lacets, peut être portée aussi bien par les hommes que par les femmes. Si ses premiers modèles sont en cuir uni, la marque commence très vite à réaliser des paires dans un esprit plus fantaisie. Aujourd'hui, on trouve parmi ses collections des mocassins rehaussés de petits clous argentés, décorés d'étoiles ou de formes géométriques mais aussi des paires bicolores. Surtout, la marque américaine n'hésite pas à proposer des paires vivement colorées, en rose bonbon, en orange ou encore en vert pomme notamment.

Une certaine vision du chic

Si votre look est plutôt classique et que simplicité est votre maître-mot, aucun doute : c'est une paire noire en cuir verni qu'il vous faut. Si son apparence est des plus simple, on est séduit par le soin porté aux surpiqûres et par l'élégance des pampilles sur le devant de la chaussure. Pour un côté plus raffiné encore, optez pour une paire couleur vin, parfaite avec un pantalon noir. Ces chaussures basses sont le symbole même d'une attitude alliant raffinement et décontraction.

Pages associées

Franceschetti

Fratelli Rossetti

Giorgio 1958

Jo Ghost

Magnanni

Moreschi

Christian Pellet