accountaccountbagbagzalando logomenu

Aide et contact

LIVRAISON GRATUITE

Retour sous 30 jours

Gants en cuir chez Zalando Suisse

Gants en cuir

Les gants en cuir : jolie matière et mix parfait

Un modèle à la taille et un entretien régulier

Les gants en cuir représentent la quintessence du chic, mais bien plus encore. Largement popularisés, affinés côté styles, modernisés par les maisons de mode, ils s'imposent parmi nos accessoires de l'hiver. Mais alors, comment choisir sa paire et l'entretenir au fil du temps ?

Que ce soit pour homme ou femme, les gants en cuir sont composés : de cuir de vachette ou mouton avec un rendu plus brut, doté d'un grain moins fin ou de cuir d'agneau plus souple avec un rendu plus fin ou encore le cuir de pécari, une matière qui permet de fabriquer des modèles très souples et résistants (doublés ou non), la crème du luxe en somme ! Bien que les modèles en laine soient pratiques, il convient, surtout en ville, pour insuffler un esprit à la fois élégant et sophistiqué, d'avoir une paire en cuir. Ces derniers rappelleront pourquoi pas une paire de bottines pour elle ou des richelieux pour lui. Pour repérer une pièce de qualité, il faut veiller à ce que les coutures soient suffisamment resserrées, le grain affiné, souple au toucher et le moins froissé possible.

Un modèle parfaitement à la taille doit être assez serré quitte à forcer un peu au passage la première fois, il faut qu'il soit suffisamment enveloppant. Pour l'entretien, il faut savoir si les gants sont traités au préalable et dans ce cas utiliser un lait nettoyant spécial. Dans d'autres cas, pour les modèles plus clairs spécialement, il convient d'utiliser une gomme à crayon pour enlever les traces éventuelles.