Afin de vous proposer le meilleur service possible, Zalando utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.J’accepte.

Les mocassins Flossy fleurent bon le sable chaud d'Ibiza, les rampes de skateboard et l'art de vivre à la méditerranéenne. Alternant le classicisme raffiné et la décontraction estivale, les chaussures en cuir tressé ou en matière synthétique de la marque espagnole nous offrent une allure à la fois élégante et à la mode.

Flossy ou le style riviera porté à son paroxysme

Que serait un été en bord de mer sans le style riviera ? Apparu dans les années 30, ce terme a été popularisé par les jeunes premiers du cinéma français et connaît un retour en grâce depuis quelques années. Un courant qui se révèle dans des mocassins aux teintes maritimes, rayés comme une marinière ou dotés de motifs floraux. À porter invariablement avec un bermuda et un polo un brin britannique ou un pantalon en lin et une chemise blanche à col italien.

Des mocassins placés sous le signe de la décontraction

Mais le mocassin n'est pas l'apanage des seuls amateurs du style classique. Ici, il conquiert aussi des rivages plus underground et chausse désormais les amateurs de skateboard. Sa semelle efficace agrippe la planche et permet de briller sur les rampes en toute décontraction. À marier à un baggy à poches ou à un short trois-quarts, allié à une chemisette fantaisie et à une casquette de baseball. Arborons une décontraction estivale sur le sable, en balade ou lors d'un cocktail après plage avec des mocassins unis en toile que nous associons à un chino ou à un short en denim ainsi qu'à un tee-shirt à messages porté sous une veste d'aviateur.

Découvrez aussi:

Mocassins

Mariniéres

Look marin

Espadrilles

Bérets

Bretelles

Look dandy