Un premier bijou tient toujours une place particulière dans le cœur d'un enfant. À plus forte raison s'il s'agit d'une montre Flik Flak que nos bambins affectionnent. Les bracelets et les cadrans aux motifs ludiques s'accordent totalement avec la fantaisie créative enfantine. De quoi trouver une idée cadeau intelligente qui va au-delà de la dimension d'un simple accessoire.

Flik Flak : des montres riches en motifs animaliers

Dans l'univers de nos enfants, la couleur est synonyme de bonne humeur. La collection de montres fabriquées en Suisse est à leur image. Sur des bracelets richement colorés se côtoient allègrement chauves-souris, dragons et coccinelles. On aime beaucoup le souci du détail, illustré notamment par des aiguilles représentant encore et toujours des motifs animaliers. Les amoureux des motos et des ballons de foot ne sont bien entendu pas oubliés. De quoi alimenter les conversations dans la cour de récréation.

Des montres ludiques, esthétiques et pédagogiques

Mais un peu de sérieux dans les rangs. Derrière cette fantaisie de bon goût, il y a toute la précision de l'horlogerie suisse. Profitez-en pour apprendre aux enfants à se repérer dans le temps. L'occasion d'apprendre à lire l'heure grâce à un affichage analogique précis. La jolie collection est encore réputée pour son étanchéité. Plus globalement, c'est aussi la fiabilité de ces montres originales qui mérite d'être mise en avant.

Flik Flak apprend à lire l’heure avec des couleurs

Regarder sa montre ou son portable à tout moment de la journée pour consulter l’heure, voilà un réflexe qu’on ne remarque même plus. Mais pour les plus petits, la notion du temps qui passe reste très complexe. Comment faire pour aider nos enfants à mesurer le temps ? Flik Flak a trouvé l'astuce !

Apprendre à lire l’heure tout en s’amusant

Flik Flak, enseigne du groupe suisse Swatch, est la première marque de montre pour enfants à avoir intégré l’apprentissage de l’heure tout en gardant un esprit ludique et fantaisie. Elle a développé avec des professionnels de l’éducation une méthode pour que les plus petits prennent déjà plaisir à porter une montre et à l’adopter comme un accessoire de qualité à utiliser au quotidien.

L’idée repose sur l’animation de deux personnages, un frère Flik, la grande aiguille pour compter les minutes, et une sœur, Flak, la petite aiguille qui bouge plus lentement au fil des heures. Tous deux vivent une course infinie et effrénée à travers le temps que l’on peut suivre aussi à travers une application mobile pour mieux comprendre leurs avancées. Colorées et originales, les montres tiennent confortablement au poignet.

Motifs et personnages pour égrener le temps

Conquis par ces nouveaux amis étonnants, les enfants seront également heureux de retrouver leurs personnages préférés sur le bracelet de leur montre Flik Flak : licornes, dinosaures, navettes spatiales… Sans oublier les super héroscomme Spiderman, Star Wars ou Frozen. Ils sont tous là ! De quoi coordonner parfaitement une tenue avec un T-shirt ou un pull à l’effigie du même modèle, pour une allure très tendance.

D’autres préféreront peut-être les modèles plus sophistiqués ornés de paillettes ou de strass qui s'accordent à des vêtements plus habillés pour des occasions plus solennelles, des fêtes de familles ou des anniversaires. Les montres apportent une touche de fantaisie que l'on peut porter avec des petits costumes classiques ou des robes de cérémonies, sans dépareiller des bijoux ou des barrettes scintillantes les plus élégants.

Grâce à une méthode ludique et moderne, Flik Flak apprend aux enfants à lire l’heure en s’amusant et à goûter au plaisir de porter leur toute première montre. Les couleurs vives et les personnages préférés des petits décorent les différents modèles pour s’adapter complètement au monde des enfants.

Une montre adaptée aux besoins des plus jeunes

Animées par un mouvement à quartzsuisse, les montres sont conçues pour durer. Une fois adoptées, elles se présentent comme un exercice ludique. Consulter sa montre pour observer l’avancée des aiguilles devient pour le coup un vrai jeu d’enfant ! Que ce soit au parc ou dans la cour de récréation, les plus jeunes sont fiers de leur montre qu'ils hissent au rang d'accessoire favori.

Mais ces nouveaux compères se doivent aussi désormais de suivre les péripéties de leur propriétaire. Flik Flak est attentive à créer des articles qui résisteront aux chocs et aux chutes grâce à un boitier élaboré en plastique renforcé et à un cadran en plastique polissable. Tenue de sport et baskets aux pieds, les bambins peuvent s’en donner à cœur joie sans risquer de briser leur précieux accessoire.

Autre avantage : la montre est étanche et reste donc la bienvenue à la plage ou à la piscine. On peut s’amuser à l’assortir à un paréo ou un maillot de bain dans les mêmes teintes. Elle passe aussi facilement en machine. Pratique pour que les personnages gardent bonne mine. Et parce que la peau des petits est souvent délicate, aucun produit chimique n'est utilisé lors de la fabrication.