accountaccountbagbagzalando logomenu

Aide & Contact

LIVRAISON GRATUITE

RETOUR GRATUIT SOUS 30 JOURS

Essentiels pour bébé

Tout ce dont vous avez besoin durant les premiers mois

Bodies, grenouillères, etc.

Les premiers mois, votre bébé aura surtout besoin de basiques : des bodies, des grenouillères et des pyjamas, pour être paré à toute éventualité. De plus, votre petit grandira vite les premières semaines ! Il est donc conseillé d’acheter quelques tenues dans des tailles plus grandes.

Essentiels pour les bébés d’hiver

Un bébé né en hiver doit être tenu bien au chaud. N'hésitez pas à accumuler les épaisseurs ! En plus du body et de la grenouillère, ajoutez des brassières qui sont faciles à enfiler et à enlever. Pour les balades en plein air, ajoutez-lui une combinaison et un bonnet chaud pour le protéger du froid.

Vêtements Nombre d'articles Vers le catalogue
Bodies à manches longues 4-6 Acheter
Combinaisons bébé 4-6 Acheter
Combinaisons de ski bébé 1-2 Acheter
Manteaux bébé 1-2 Acheter
Pulls et gilets bébé 3-4 Acheter
Bonnets bébé 1-2 Acheter
Chaussettes bébé 2-6 Acheter
Collants bébé 3-4 Acheter

Des tenues à croquer

Essentiels pour les bébés d’été

La peau de votre bébé est sensible et a besoin d’être protégée du soleil. Privilégiez des bodies à manches longues en matière respirante. N'oubliez pas de couvrir sa tête d'un petit chapeau ou d'un bonnet.

Vêtements Nombre d'articles Vers le catalogue
Combinaisons 4-6 Acheter
T-shirts et débardeurs 1-2 Acheter
Vestes légères 1-2 Acheter
Chaussettes légères 2-6 Acheter
Bonnets d´été 1-2 Acheter
Maillots de bain bébé 1 Acheter

Checklist

Jeune parent ? Préparez-vous au mieux afin d'accueillir votre enfant. Notre checklist vous aide à tout avoir à portée de main dès la naissance et, en plus des vêtements, elle offre une liste de conseils pour les repas, le sommeil, la toilette et les sorties.

Tout pour les mamans

Continuez de porter vos vêtements préférés tant qu’ils ne sont pas trop petits et combinez-les avec des vêtements de grossesse. Après l’accouchement, portez des blouses confortables pour être libre de vos mouvements. Si vous allaitez, les soutiens-gorge d’allaitement, chemises et hauts boutonnés sont parfaits.

Nos marques favorites

8 astuces pour les jeunes parents

1. Choisissez les cadeaux stratégiques
Votre famille et vos amis attendent aussi le bébé avec impatience et veulent sûrement le couvrir de cadeaux. Mais s’ils vous offrent des cadeaux utiles, c’est encore mieux ! Préparez une liste des choses dont vous avez besoin (utilisez plutôt notre checklist) et faites-la passer autour de vous. Laissez la magie opérer !


2. Privilégiez les grandes tailles
Les nouveau-nés paraissent minuscules mais grandissent extrêmement vite. Les grenouillères taille 50 ne peuvent alors être portées que durant les premières semaines. Achetez également des vêtements taille 56 ou 62. Cela ne dérangera pas votre petit s’ils sont un peu amples. Vous pourrez tout simplement retrousser les manches.


3. Vive la poussette
Même si vous adorez porter votre bébé, n'hésitez pas à investir dans une poussette. Pratique pour lui et pour vous, puisque la poussette fait également office de rangement.


4. Toujours près de lui
Pour l'avoir toujours auprès de vous, optez pour un berceau et un parc à hauteur réglable. Bébé peut se reposer sans vous perdre du regard et vice-versa. Vous le voulez encore plus proche ? Le porte-bébé est fait pour vous !


5. Des nuits sans stress
Indépendamment de la manière dont vous allaitez votre bébé, un lit d’appoint est parfait pour une nuit sans stress. Si vous donnez le biberon, veuillez à remplir préalablement une bouteille isotherme d’eau chaude avant d’aller vous coucher. Vous n'aurez plus qu'à y ajouter le lait en poudre quand votre bébé se réveillera.


6. La sécurité avant tout
Il est important de surveiller la température de votre bébé, en touchant sa nuque par exemple et en le rafraîchissant le cas échéant. La nuit, vérifiez que la température de la chambre est d'environ 18 degrés, et n'oubliez pas d'enlever oreillers et couvertures du visage de votre bébé. Il se sentira mieux avec une gigoteuse ou une combinaison, et pourra alors dormir au chaud et en toute sécurité.


7. Ne le lâchez jamais
Tenez toujours bien votre bébé quand vous le changez. Si vous vous rendez compte qu’il vous manque quelque chose, ne laissez pas votre enfant sur la table à langer sans surveillance. S’il y a d’autres enfants à la maison ou s’il vous arrive, d’une manière ou d’une autre, d’être déconcentré, vous pouvez très bien étaler une couverture moelleuse ou un lange et changer votre bébé au niveau du sol.


8. Passez votre amour à la machine
Surprise pour votre machine à laver, elle va travailler bien plus souvent qu’auparavant ! Pour éviter d'utiliser des substances nuisibles pour la peau de votre bébé, choississez des matières résistantes et durables. Le conseil en plus : lavez les vêtements au moins une à deux fois après les avoir achetées. Il existe des lessives et adoucissants pour vêtements particulièrement doux, qui n’irritent pas la peau. Évitez absolument les produits chimiques et utilisez plutôt de l’eau et du savon pour les tâches persistantes.