Chaussures basses

Espadrilles homme

Prix
25
25
275
275
CHFCHF
Taille
Bout de la chaussure
Système de fixation

41 articles

Trier par :
Page 1 sur 1
CLASSIC - Espadrilles - bordeaux CLASSIC - Espadrilles - soleil CLASSIC - Espadrilles - bleuclaire CLASSIC - Espadrilles - jaune CLASSIC - Espadrilles - blanc CLASSIC - Espadrilles - petrol CLASSIC - Espadrilles - menthe CLASSIC - Espadrilles - gris CLASSIC - Espadrilles - noir CLASSIC - Espadrilles - marine CLASSIC - Espadrilles - asphalt CLASSIC - Espadrilles - marine/ecru CLASSIC - Espadrilles - ecru/marine SLIT - Espadrilles - green DAKAR - Espadrilles - black/sand ESPERA - Espadrilles - navy/blue ESPERA - Espadrilles - black/green

S'il y a bien une paire de chaussures associée à la douceur de vivre, ce sont les espadrilles homme. Dès que les beaux jours pointent le bout de leur nez, il est temps de laisser au placard boots, chaussettes ou derbies pour adopter ces chaussures en toile, toujours terriblement agréables à porter. Parcourez l'été le pied léger avec des espadrilles aux pieds !

Confort et simplicité à l'honneur avec les espadrilles homme

Il suffit d'un simple coup d'œil pour reconnaître les espadrilles. Avec leurs semelles en corde de chanvre tressée et leur logo emblématique, elles ont conquis toute la planète mode. On les retrouve ici déclinées de mille et une façons, des modèles classiques noirs, bleu marine ou beiges aux espadrilles décorées d'imprimés en passant par les chaussures de couleur pastel. Aussi confortables que des sandales ou des tongs, les espadrilles sont l'accessoire indispensable pour profiter pleinement de l'été. Une après-midi à la plage, une journée en famille au parc ou quelques heures pour cocooner chez vous à l'horizon ? Aucun doute, ce sont des espadrilles qu'il vous faut !

Le look estival qui fait l'unanimité

Préparez-vous pour un verre en terrasse en portant votre paire d'espadrilles homme préférée avec un bermuda pour un look plage ou avec un pantalon en lin pour un côté plus habillé et chic. Les espadrilles sont aussi parfaites pour apporter un peu d'originalité à un jean, tout l'art est de choisir un modèle qui sort de l'ordinaire. Il peut être rehaussé de rayures multicolores, d'imprimés mouchetés ou de petits dessins psychédéliques par exemple. Vous partez en vacances et votre valise est presque pleine ? Aucun souci, les espadrilles homme sont si légères et compactes que vous pourrez facilement y glisser plusieurs paires.

Pages associées

Bermudas

Chapeaux homme

Tongs

Polos homme

Espadrilles homme

Les espadrilles homme tapent du pied et s'imposent

Les espadrilles sont nées en Catalogne au Moyen Âge, et ce n'est qu'au 19éme siècle qu'elles ont franchi la frontière pour s'établir dans les Pyrénées-Orientales puis s'étendre au grand Sud-Ouest. Portée donc depuis des siècles, cette petite chaussure confortable en tissu cousu à de la corde n'a pas fini de nous étonner !

On aurait pu croire que les espadrilles homme resteraient ces « ancêtres » mais c'était bien mal connaître l'esprit créatif des stylistes de beaucoup de grandes marques. Ces souliers qui ont chaussé des armées sont aujourd'hui portées sur les podiums pour se décliner dans nos tenues estivales. On aime bien évidemment cette coupe confortable et au profil sans faute, on adore l'esprit détente inhérent à l'espadrille et l'on fond définitivement devant cette impétueuse modernité ! Beaucoup de créateurs ont donné à cette chaussure un côté plus « luxe » avec des matières comme le cuir ou l'adjonction de semelles en caoutchouc, mais ils ont su lui garder son essence dans la forme et bien sûr avec sa corde. Portez les espadrilles en tissu pour la détente, un pique-nique en famille ou une journée au vert. Gardez les modèles plus casual pour la ville, avec un pantalon droit en lin et un chapeau de paille pour tout de même honorer le style décontracté. Vous l'aurez compris, l'espadrille se plaira avec beaucoup de vos styles préférés, à l'exclusion bien évidemment des costumes et les survêtements ! Salavador Dalí portait, lui, ses espadrilles avec un costume ou une veste et un short mais tout le monde n'est pas Dalí ! L'idéal serait une chemisette imprimée, un bermuda sous le genou près du corps, de belles espadrilles, des lunettes un brin vintage et pourquoi pas un chèche et un canotier. Ce modèle est aussi parfait avec un jean retroussé et un simple t-shirt : on vous le dit, l'espadrille est pleine de surprises !