accountCreated with Sketch.accountCreated with Sketch.bagCreated with Sketch.bagCreated with Sketch.zalando logoCreated with Sketch.menuCreated with Sketch.

SERVICE CLIENT GRATUIT 0800 890 223

LIVRAISON GRATUITE

RETOUR GRATUIT SOUS 30 JOURS

Espadrilles homme 20 articles

Recevez les actualités de cette marque dans votre feed
+ C'est enregistré ! Les nouveautés de cette marque apparaîtront dans votre fil d'actualités.
20 articles

Espadrilles homme

Les espadrilles homme tapent du pied et s'imposent

Les espadrilles sont nées en Catalogne au Moyen Âge, et ce n'est qu'au 19éme siècle qu'elles ont franchi la frontière pour s'établir dans les Pyrénées-Orientales puis s'étendre au grand Sud-Ouest. Portée donc depuis des siècles, cette petite chaussure confortable en tissu cousu à de la corde n'a pas fini de nous étonner !

On aurait pu croire que les espadrilles homme resteraient ces « ancêtres » mais c'était bien mal connaître l'esprit créatif des stylistes de beaucoup de grandes marques. Ces souliers qui ont chaussé des armées sont aujourd'hui portées sur les podiums pour se décliner dans nos tenues estivales. On aime bien évidemment cette coupe confortable et au profil sans faute, on adore l'esprit détente inhérent à l'espadrille et l'on fond définitivement devant cette impétueuse modernité ! Beaucoup de créateurs ont donné à cette chaussure un côté plus « luxe » avec des matières comme le cuir ou l'adjonction de semelles en caoutchouc, mais ils ont su lui garder son essence dans la forme et bien sûr avec sa corde. Portez les espadrilles en tissu pour la détente, un pique-nique en famille ou une journée au vert. Gardez les modèles plus casual pour la ville, avec un pantalon droit en lin et un chapeau de paille pour tout de même honorer le style décontracté.
Vous l'aurez compris, l'espadrille se plaira avec beaucoup de vos styles préférés, à l'exclusion bien évidemment des costumes et les survêtements ! Salavador Dalí portait, lui, ses espadrilles avec un costume ou une veste et un short mais tout le monde n'est pas Dalí ! L'idéal serait une chemisette imprimée, un bermuda sous le genou près du corps, de belles espadrilles, des lunettes un brin vintage et pourquoi pas un chèche et un canotier. Ce modèle est aussi parfait avec un jean retroussé et un simple t-shirt : on vous le dit, l'espadrille est pleine de surprises !