escarpins femme

Escarpins femme: prenez de la hauteur !

L'escarpin a pour principale vertu de convenir à tous les pieds et de s'adapter à tous les styles. Remplacer votre paire de baskets confortables par une jolie paire de chaussures à talons a le pouvoir de rendre sa féminité à votre allure.

Pour toutes celles qui n'ont pas pour habitude de porter des chaussures surélevées, il est préférable de commencer par des talons larges et relativement bas. Il vous sera alors plus facile de vous y habituer. Pour les expertes, l'inconditionnel escarpin à talon aiguille de 10 cm affinera et allongera vos jambes à l'infini. Prenez donc l'habitude de revêtir des escarpins, vos pieds s'y feront très vite et votre allure en sera d'autant plus féminine.

L'escarpin peut aisément se porter en toute saison. En hiver, une paire de collants vous protègera du froid tout en vous permettant d'exposer vos plus belles chaussures. En été, les pieds nus se feront un plaisir d'arpenter les rues en talons. Pour les journées de travail, l'escarpin se veut être un des éléments indispensables du tailleur pour femme. Ces chaussures féminiseront aussi bien un pantalon noir de bureau qu'un jean, et ils s'harmoniseront parfaitement avec de nombreuses jupes. Pour un style nude, des chaussures beiges apporteront candeur et douceur à des tenues plus sombres. Inversement, une paire de teinte noire ajoutera du caractère à un style vestimentaire sobre et pastel. Il est donc facile de styliser votre tenue en jouant avec les couleurs et les matières. Vous vous rendez à une soirée dansante ? Optez alors pour une paire noire brillante qui donnera immédiatement un côté festif à votre allure. Vous devez vous rendre à un mariage ou à un baptême ? Choisissez sans hésiter des chaussures en daim marron clair afin d'apporter chaleur et grâce à une jolie robe pastelle.

Un vrai coup de baguette magique, c'est ainsi que l'on peut certainement le mieux décrire l'effet des escarpins sur la silhouette. On dit souvent qu'une paire de chaussures bien choisie peut transformer une tenue et ce principe est particulièrement vrai pour les chaussures à talons. Quelques centimètres de plus et c'est toute la silhouette qui est métamorphosée. Féminité, glamour et élégance garantis avec une paire d'escarpins aux pieds.

Les escarpins femme, l'atout charme par excellence au quotidien

On associe volontiers les escarpins aux vêtements de fête. Les chaussures à talons sont en effet le complément parfait aux tenues de cocktails, qu'il s'agisse d'une robe fendue, d'une robe bustier ou d'un pantalon en cuir. Toutefois, les escarpins se portent également au jour le jour et sont parfaits pour apporter une note plus recherchée à une tenue très simple. Plutôt que de porter son jean slim fétiche avec une paire de baskets ou de bottes plates, faire le choix des escarpins transformera ce look en profondeur. Une autre bonne idée avec les escarpins est de jouer la carte du féminin masculin, par exemple en portant un tailleur-pantalon version smoking et une paire de chaussures à hauts talons.

Des escarpins femme pour tous les looks, des plus sages aux plus fous

Si les escarpins femme noirs sont une vraie valeur sûre à toujours avoir sous la main, il serait dommage de ne pas se faire plaisir en ajoutant à son dressing une paire plus originale, qui attirera tous les regards. On adore les escarpins roses mais aussi des paires faisant la part belle au strass et aux paillettes, pour un côté légèrement bling-bling mais tellement festif. Envie d'une paire d'escarpins femme au top du glamour ? On ne fait pas mieux que des modèles rouges vernis.

pages associées

Talons hauts

Talons aiguille

Compensées

Chaussures à plateau

New Balance

Papillio

Peter Kaiser

Chaussures Melluso femme

Sandales et nu-pieds femme

Tamaris

Vans