Ne vous fiez pas à son nom trompeur, ce n'est pas dans la brume londonienne que la marque English Factory a vu le jour mais bien sous le soleil de la Californie. Nulle surprise donc que nous retrouvions dans ses collections un esprit insouciant et vitaminé, mettant à l'honneur couleurs acidulées et imprimés rafraîchissants.

English Factory, l'alliance du chic et de la décontraction

La marque californienne s'attache à concevoir des vêtements pour femme raffinés mais toujours faciles à vivre. Nous adorons notamment ses combinaisons de polyester et de coton, terriblement confortables et idéales pour profiter d'une belle journée d'été. Plutôt que le noir, la marque multiplie les couleurs vives dans ses créations, alliant le jaune d'or au orange ou encore le rose au bleu. Ses jolies robes fleuries façon Liberty se portent aussi bien pour une journée au travail que pour une après-midi shopping. Pour une tenue professionnelle, nous les mettons avec une paire d'escarpins à talons aiguilles et un blazer bien cintré. Pour un look plage, nous choisissons des tongs de couleur et un cabas en toile pour les agrémenter.

La minijupe, la pièce phare de nos dressings

Toutes les créations de la marque californienne subliment la silhouette et nous aident à dévoiler nos atouts tout en atténuant les petits défauts. Ainsi, ses nombreuses minijupes à la coupe droite et près du corps sont parfaites pour mettre en valeur les jambes, surtout si nous les portons avec des sandales compensées ou des bottines ouvertes. Avec l'une de ces jupes courtes, nous choisissons un top décolleté pour une tenue 100 % glamour et nous préférons une blouse en soie pour un look plus classique.