Elka est une marque danoise spécialisée dans les vêtements imperméables pour homme. Elle se lance d'abord dans les pièces de travail pour garder au sec ouvriers des chantiers et professionnels de la mer puis conquiert ensuite le marché de la mode outdoor avec une ligne de cirés revus et corrigés au goût du jour et des vestes mi-saison authentique à l'accent baroudeur.

Elka : le ciré remis au goût du jour

Si le ciré était autrefois l'apanage des travailleurs de la mer et des ouvriers oeuvrant en extérieur, la marque danoise a su le remettre au goût du jour pour en faire une pièce outdoor en phase avec son époque. Troquant les teintes foncées pour arborer des couleurs plus vives, orange, vertes ou un surprenant rosé, ce vêtement imperméable vient accompagner une mise baroudeur composée d'un pull-over à col roulé, d'un jean droit et d'une paire de boots chantier. Dans un style militaire, le ciré sans manches déroute par son aspect non conventionnel. A allier à un jogging en polyester et à une paire de sneakers pour une allure vintage.

Des vestes mi-saison dans l'air du temps

Si le ciré reste la marque de fabrique de la maison de prêt-à-porter venue du froid, cette dernière a su se diversifier en proposant des vestes mi-saison plus classiques. Témoin, la parka à capuche qui reste une icône du style rétro. Elle s'allie à une tenue un brin hipster, composée d'une chemise à carreaux doublée et d'un chino sur une paire de baskets en toile. A mi-chemin entre la veste polaire et la doudoune, la griffe danoise propose une création unique qui se porte en version sans manches ou manches longues. Elle s'associe à un pull-over à grosses mailles et à un denim slim sur des bottines en cuir dans une veine scandinave au masculin.

Découvrez aussi:

Imperméables

Parkas

Vestes de pluie

Bottes en caoutchouc

Vestes polaires