S'il s'avère extrêmement pratique au quotidien, un sac est l'un des plus précieux accessoires de mode qui soit. Eastpak est une marque spécialisée dans la conception de sacs aux allures tantôt élégantes, tantôt sportives ou encore audacieuses. Une marque qui fait des étincelles à chaque nouvelle collection avec des créations surprenantes. En suivant à la lettre quelques conseils très simples, vous saurez comment choisir le bon sac en fonction de votre style. Alors, on se lance ?

Comment reconnaître un sac Eastpak ?

Un excellent coup de crayon, une personnalité à part entière, une envie sans limite de créer les tendances de demain, voici comment l'on pourrait définir le style de cette marque désormais incontournable. Les sacs à dos possèdent des formes particulièrement arrondies où chaque pièce s'intègre naturellement à l'ensemble : que ce soit les bretelles, la poignée, les breloques éventuelles ou les poches. Tout est prétexte à embellir le sac. Les matériaux sont également au centre des attentions, résistants et agréables au toucher. Mais surtout, on reconnait un véritable professionnel de la création à la qualité des finitions.

Mais comment trouver le bon sac ?

Contrairement aux apparences, c'est une question finalement assez simple. Un sac à dos s'utilise généralement un jour de détente ou lors de la pratique d'un sport. Il faut alors qu'il possède suffisamment de poches et des bretelles confortables pour ne pas blesser les épaules par frottements. Pour le style, on peut dire que toutes les fantaisies sont permises. Un sac cabas est bien plus élégant, sa matière sera noble et peu salissante, son anse large et pratique. Quant aux coloris, si vous ne souhaitez pas avoir toute une collection de sacs, mieux vaut craquer pour un basique : gris, brun, noir, bleu marine.

Pages associées

Herschel

Vans

HUF

New Era

Carhartt