DOCKERS

DOCKERS, le look, l'élégance et le confort pour les hommes et les femmes

Ce terme emprunté aux hommes travaillant sur les ports est celui de la marque créée en 1986 par Levi's pour développer une nouvelle gamme de pantalons confortables qui mettent en avant le côté décontracté tout en préservant l'élégance et le style. Depuis son entrée dans le monde de la mode, l'enseigne a présenté ces pantalons chinos qu'elle complète avec des hauts et des accessoires qui les mettent en valeur.

Au bout de trente années d'existence DOCKERS a su montrer qu'elle pouvait développer un style de pantalons simples et naturels qui se démarquent des jeans classiques réalisés par la maison mère. Elle a proposé des collections de pantalons très confortables, aussi faciles à porter qu'un jean mais avec un look plus quotidien, facilement adaptable à différentes utilisations. Les chinos de l'enseigne se caractérisent par le choix d'un tissu doux au toucher et au regard, des coloris très diverses, classiques ou plus originales, des coupes plus ou moins ajustées qui mettent en valeur la morphologie masculine. La qualité de fabrication, le soin porté aux finitions rendent ces produits très résistants.

Ces pantalons permettront aux hommes de varier à l'infini leur style en fonction de leurs activités et de leur envie du jour. Les plus classiques privilégieront les pantalons aux couleurs traditionnelles telles le noir ou le bleu indigo qui, portés avec un blazer et une chemise remplaceront avantageusement le pantalon de costume. Les plus jeunes aimeront les coupes slim plus moulantes dans des coloris claires ou vives qu'ils combineront avec un t-shirt ou un sweat à capuche pour un look résolument urbain. Comme le label propose de nombreux accessoires, tous pourront multiplier leur tenue en s'assurant toujours du plus grand confort et d'une élégance certaine.

La marque DOCKERS a remis à l'honneur le pantalon chino, arboré tour à tour par l’armée britannique en Inde et les aventuriers en Afrique, puis adopté par les étudiants des campus américains. Identifiable à son logo ancre marine, le label a étoffé sa collection pour devenir le vestiaire idéal de la tribu urbaine mi-casual mi-chic. Blousons, chemises à carreaux et polos en jersey accompagnent désormais les pantalons en pur coton ultrarésistant, déclinés dans les tons neutres et acidulés.

DOCKERS ou le style streetwear par excellence

Selon sa morphologie, on penchera pour une coupe de chino skinny, slim, droite ou relax, tandis que les plus classiques choisiront une forme à pinces et pli marqué. On affichera un look de hipster en le mixant avec un t-shirt à logo, une chemise à carreaux vifs déboutonnée et des sneakers vintage. Les college boys associeront leur chino à un polo uni, un pull en maille torsadée et une paire de mocassins en cuir. Quant aux irréductibles de la veste de costume, ils arboreront un blazer slim qu’ils accorderont à un pull ras-du-cou fin en coton-cachemire et un pantalon sable ou bien vert d'eau pour les plus désinvoltes.

Bienvenue aux accessoires

Espadrilles à rayures bayadère et slippers à fleurs tropicales rehausseront d’une note chamarrée les looks basiques bermuda-tee-shirt. La famille preppy glissera ses objets connectés dans des sacs à dos en cuir chics ou des sacs messager multipoches. Des maxi-écharpes en tartan et des beanies en laine côtelée réchaufferont les blousons d'aviateur slim et les vestes matelassées d’équitation. On sophistiquera le col châle d'un gilet de gentleman farmer avec un foulard en soie imprimée, tandis qu’une ceinture à boucle minimaliste ou ouvragée habillera notre taille. Fans du look preppy, adoptez le label pour rafraîchir votre dressing.

Vous aimerez aussi

Ted Baker

Björn Borg

Ecco

Mama Licious

Ben Sherman

Soulland