Les derbies homme possèdent un charme inégalé et ajoutent une touche subtilement décontractée à n’importe quelle tenue. Devenues aujourd’hui un basique de la garde-robe, ces chaussures sont partout, aussi bien sur les podiums que dans la rue. Impossible donc de ne pas succomber à la déferlante derbies.

Les derbies homme, du style en toute simplicité

Souvent confondues avec les richelieu, la derby est pourtant différente. Il suffit pour cela de jeter un œil au laçage ouvert et à leur claque que l’on peut relever. Elles sont donc faciles à enfiler, même si le pied est un peu large. Réalisée généralement en cuir, la chaussure se décline en multiples couleurs. Ainsi, pour ajouter une touche moderne, pourquoi ne pas opter pour des teintes vives - un moutarde très actuel ou un bordeaux très raffiné ? Il existe une variation aux derbies : les brogues. Ces modèles sont perforés de petits trous de bout en bout ou non et offrent une touche rustique très contemporaine à votre tenue. Pour conserver ce style campagnard, il est préférable de choisir une teinte naturelle - idéalement le brun.

L’élégance à l’état pur

Investir dans des derbies est une excellente idée. Que vous soyez décontracté - avec un jean et un bomber - ou plus classique - avec un pantalon en flanelle -, vous serez élégant. Dans le premier cas, vous pouvez sélectionner des modèles en daim, plus casual ou des brogues. Jouez sur les teintes claires - taupe ou gris clair - qui s’harmoniseront très bien avec un jean lui aussi clair. N’hésitez pas à retrousser votre pantalon pour bien montrer vos chaussures. Dans le cas d’une tenue plus raffinée, jouez sur un contraste de couleur. Ainsi, un costume marine pourra être mis en valeur par des derbies moutarde. Si cela vous semble trop exubérant, tournez-vous vers des chaussures marron qui iront aussi très bien.