Daniel Hechter

Daniel Hechter, une marque française élégante

La marque est née à Paris avec pour ambition de combiner le chic facile à vivre et la décontraction. C'est une touche sportswear qui fait que la mode Daniel Hechter sort du classicisme habituel. Son ambition : rendre la mode accessible à tous.

Pour homme, on aime les mocassins parfaits pour une tenue dandy du week-end. Complétez le look avec une chemise légère en lin et un chino. Les polos sont également très reconnus pour leur coupe et leur qualité. Bien sûr, la marque pourra parfaitement vous proposer des tenues pour le travail. Les collections regorgent de costumes, de chemises et d'élégantes derbies. Daniel Hechter nous habille de la tête au pied.

Côté femme, l'élégance toute parisienne est à l'honneur. On craque pour les robes fourreau qui soulignent bien la taille, parfaites pour une soirée. La marque crée également une jolie collection de lingerie très accessible qui apportera une touche de séduction au quotidien. Que ce soit pour le travail avec ses blazers et ses jupes crayons ou pour nos sorties, la marque s'efforce de répondre à toutes nos envies avec cette élégance à la française qui lui est propre.

Qu'est-ce donc que cette fameuse griffe Daniel Hechter ? C'est l'idée que la mode doit sublimer celui qui la porte sans lui faire ombrage. C'est l'idée que les vêtements doivent être beaux, élégants, pratiques et intemporels sans tomber dans le classicisme. C'est l'idée que la couture est un art et qu'il se doit de toucher la perfection, autant dans le choix des matériaux que dans les moindres petits détails. Voilà ce qu'est une grande marque, celle qui n'a pas besoin d'ostentation pour exister : la classe à la française, voilà tout !

Daniel Hechter chef de file d'une mode renouvelée

C'est en 1962 que cet homme se décida de créer sa marque éponyme. L'envie de ce créateur était de faire descendre dans la rue ce qui était jusque-là réservé à une élite. Il voulait habiller tout le monde, les femmes pour commencer, avec comme il le disait un « luxe abordable ». Autant dire que ce fut une petite révolution, les ménagères quittaient enfin leurs effets classiques pour s'habiller chic et confortable. Monsieur Hechter fit sensation de nombreuses fois avec ses trouvailles de génie comme le look militaire ou encore la veste velours milleraies. Il libéra la femme en ce sens qu'il lui permit de s'habiller autrement que suivant les codes de l'époque qui cantonnaient ces dames aux talons aiguille et jupe droite sous le genou.

L'exception française est signée Daniel Hechter

Cet homme a en effet donné le La d'une nouvelle vision de la mode. Elle devait enfin s'adresser au plus grand nombre, être belle et confortable, originale et élégante et enfin d'une grande qualité. Aujourd'hui cette marque relève toujours ce même défi, des collections sans cesse renouvelées avec de grands classiques. Une ligne pour enfant faite de vêtements adulte miniaturisés eut un tel succès dans les années 70 que tous les petits des cours royales européennes en furent vêtus. Le style de cette marque s'adresse à des gens soucieux d'être toujours élégants et qui préfèrent une mode durable à des effets qui eux passeront comme un feu de paille. Choisissez donc les vêtements, chaussures et accessoires qui vous apporteront ce chic décontracté, so frenchy !

Page associées

Ikks

Liujo

Vagabond

H by Hudson

Keen

Ilse Jacobsen