Criminal Damage

Des créations qui expriment la rue

Criminal Damage, c'est le look à l'état brut. Puisant leurs influences au cœur même de la rue, les collections de la marque londonienne arborent un style urban qui rompt avec les codes de la mode pour adopter et dicter ses propres règles. Audacieuses et marginales, elles s'adressent aux hommes et aux femmes sûres d'eux mêmes et de leur style.

La griffe revendique ses ascendances streewear et, tout, dans ses créations tend à les exprimer : les teintes d'abord qui empruntent largement au gris, au blanc et au noir et qui évoquent la jungle urbaine, ses ruelles, le bitume et les grands ensembles ; les coupes ensuite : extra-larges, elles s'affilient à la culture Hip-Hop, très urbaine elle aussi. Surtout, elles mettent en valeur les fortes carrures. Retombant lourdement sur les épaules, découpés de larges emmanchures, les hauts de la ligne Criminal Damage exaltent la silhouette des plus solides. Ce look urban revendiqué ne manque pas de caractère et devrait séduire tous ceux à la recherche d'un look impertinent.

Les imprimés qui décorent les créations de la griffe ajoutent encore à leur originalité : le logo s'affiche fièrement pour mieux exprimer l'esprit de la marque et les motifs ne manquent pas de style. Porter l'un des t-shirts de la collection avec une paire de sneakers et un jean à la taille étroite - en totale rupture avec la couple ample du haut -, c'est avoir l'assurance d'un style irrévérencieux, viril et mystérieux. Quelques créations sont également réservées à la clientèle féminine : les couleurs se font plus flashy, les imprimés plus variés pour des leggings girly qui s'accommoderont parfaitement du port d'une paire de baskets et d'un sweat à la taille large.

Criminal Damage revendique une créativité originale dans le monde de la mode urbaine. Les lignes s’inspirent des tendances du streetwear et elles plongent dans le registre de la culture underground. Les coloris sobres et austères sont des constantes dans toutes les collections. Les vêtements adoptent cependant de discrets contrastes de couleurs vives et des coupes confortables. Des chaussures aux casquettes en passant par les hauts et les pantalons, ces habits et ces compléments contribuent à nous offrir un look très personnel.

Criminal Damage, la mode en dehors des normes

Les collections de la maison de confection britannique se distinguent par des designs modernes et représentatifs de la culture de l’Urban art. Ici la mode se libère des normes et des contraintes. Les baskets montantes, noires, rouges ou crème, peuvent associer des lacets et des fermetures éclair. On les portera avec des pantalons de survêtement gris aux fines rayures imprimées. La diversité des t-shirts imprimés et des vestes légères est parfaite pour confirmer un look sportwear. Avec un haut uni et un pull classique, on créera une tenue plus discrète et appropriée à nos rendez-vous quotidiens.

Un style avant-gardiste

Ces t-shirts s’adaptent à une mode urbanwear aux accents grunge. Les motifs imprimés privilégient les illustrations ethniques et les tenues cosmopolites. D’autant plus que cette sélection intègre également des compléments pertinents comme les casquettes colorées. Les manteaux et les vestes classiques ont aussi une élégance particulière. On pourra les porter avec un jean taille haute ou un costume slim et avec des baskets basses. On peut envisager de mettre un sweat fin avec des manches longues. On veillera à ce que ce haut soit uni ; blanc ou gris, ce sera parfait. Tous ces modèles contribueront donc à différencier le citadin avant-gardiste.

Pages associées

Sin Star

Eleven Paris

Religion

Jeffrey Campbell

True Religion

Noisy May

Japan Rags

French Kick

Diesel