Afin de vous proposer le meilleur service possible, Zalando utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.J’accepte.

Si ce sont des chaussures passe-partout que vous recherchez, tournez la page ! La philosophie de la marque Coral Blue est tout autre. Le fil conducteur de la collection tourne autour de la fantaisie colorée, l'amour du détail et les lignes baroques. En bref, la gamme est dotée d'un caractère bien trempé et ce n'est pas pour nous déplaire.

Coral Blue : une réussite d'ordre visuel

Les chaussures focalisent l'attention et aimantent le regard. Partant de ce constat, la marque d'origine italienne oeuvre à les mettre en valeur. Pour les bottines, des détails baroques les portent au rang de chaussures chics. Pour les mocassins, c'est une semelle d'usure superbement structurée qui en dessine les contours. Quant aux escarpins, ils valent autant par la beauté du cuir que par la richesse des nuances. Et ne parlons pas de ces mules et ces sabots qui revendiquent leur force de caractère grâce à une ostensible fourrure ou à d'audacieux clous. La réussite est d'abord d'ordre visuel.

Des chaussures dont on aime à rappeler les nuances

Autour de la sandale, de la bottine et de l'escarpin qui portent la griffe transalpine, comment composer notre tenue ? Le fin du fin consistera à rappeler les nuances de la chaussure ou de ses détails par les couleurs d'un t-shirt, d'une besace ou d'un sac à franges. Par effet de contraste, on gagnera encore à marier à la bottine baroque un bijou à la simplicité épurée. Un dernier mot sur la qualité de confort : elle est ici garantie par la délicatesse du cuir. Une marque de chaussures décidément exemplaire sous toutes les coutures.