Si l'on devait faire une sélection de marques symbolisant au mieux l'élégance et le charme à l'anglaise, Clarks y figurerait sans nul doute en bonne place. Partout dans le monde, les chaussures de ville conçues par la firme britannique s'arrachent. Il faut dire qu'elles apportent à une tenue une vraie note de chic.

Chaussures Clarks : l'excellence au service de la mode

C'est au cœur de la campagne anglaise, dans le Somerset, qu'est venue au monde la marque Clarks et ses locaux sont d'ailleurs toujours implantés aujourd'hui dans cette région où les traditions et le raffinement sont à l'honneur. Vendues dans près de cent pays, les chaussures Clarks séduisent d'abord par la haute qualité de leur cuir et l'attention soutenue portée à leur confection. Même si l'entreprise s'est considérablement développée, chaque paire reflète encore aujourd'hui le savoir-faire artisanal et l'amour du travail bien fait de ses fondateurs. Chaque paire de Clarks est un véritable hommage aux arts et techniques de la cordonnerie.

Toujours stylé avec des chaussures Clarks aux pieds

On associe souvent les Clarks aux tenues professionnelles et il est vrai que ces chaussures de ville font merveille avec un costume ou un tailleur-jupe. Toutefois, elles peuvent se porter en toutes circonstances et l'on peut très bien jouer sur un contraste de styles, en portant par exemple un jean et une chemise colorée et une paire de chaussures Clarks. Côté femmes, Clarks gâte les amatrices de talons avec des escarpins qui seront parfaits avec une petite robe noire ou une jupe crayon et un top en dentelle. Pour un peu plus de fantaisie, on peut même décider de porter ses Clarks avec un jegging ou des collants opaques et une longue tunique colorée.

Pages associées

Bottines

Vans

Boots à lacets homme