Clarks est un fabricant de chaussures depuis maintenant plus de 150 ans. Sa ligne Clarks Originals comprend ses modèles historiques et incontournables qui ont fait de la marque une véritable institution britannique. Les modèles iconiques y sont présents et réinterprétés de façon modernes, sans perdre leur silhouette originale. Originaire de Londres, ces modèles ont réellement marqué plusieurs mouvements de mode à travers les âges, notamment la culture beatnik aux Etats Unis ou la génération 68.

Clarks Originals, des modèles intemporels

Les desert boots, tout d'abord, sont probablement la paire la plus importante de son histoire. Elles ont influencé bon nombre de créateurs à tel point que le design est devenu un intemporel de toute garderobe. Le modèle classique en daim avec son épaisse semelle en crêpe reste très fashion. En camel ou dans les tons sables, elles gagneront de la personnalité à force de les porter. On vous conseille de contraster son aspect robuste avec un chino brut et slim, que vous pouvez roulotter légèrement pour découvrir la chaussure. Avec un manteau long, une bonne maille, et une chemise refermée, vous aurez un style british de haut vol.

La Desert Boot originale

N'hésitez pas aussi à choisir des détails plus modernes. Une paire de Clarks originals plus colorée par exemple, en rouge cerise, donnera du cachet à vos tenues. Petite astuce : vous pouvez même trouvez des lacets colorés pour ajouter une touche ultra tendance. Les wallabees sont aussi un modèle très reconnaissable. On adore sa ligne très angulaire et rétro. Les femmes peuvent tout à fait les porter avec un short pour un look boyish très chic. Pour les hommes, vous pourrez enfiler un bon manteau à fourrure et une chemise en flanelle pour compléter le look bucheron.

Pages associées

Baskets basses homme

Baskets basses femme

Victoria