Afin de vous proposer le meilleur service possible, Zalando utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.J’accepte.

Christopher Raeburn revisite les créations miliaires avec un esprit moderne et contemporain. À l'heure où les blousons d'aviateur, les pantalons chino et les imprimés Woodland sont à la pointe de la mode, le talentueux designer britannique leur donne un second-souffle à travers les défilés de la prestigieuse London Fashion Week.

Christopher Raeburn : paras et ghost army

Inspiré par les tenues camouflage de l'armée américaine pendant la Seconde Guerre mondiale, le styliste britannique lance une gamme ulra-sélect' synthétisant les collections capsule montées avec les plus grands artistes d'outre-Atlantique. Les t-shirts à manches courtes arborent des imprimés cible évoquant les corps d'élite. Subtilement rehaussés d'un col nervuré, les sweatshirts sport chics se parent d'empiècements parachute en cascade. Le bomber se décline en nuances grège pour se fondre dans le décor de la guérilla urbaine. Directement assortis, les shorts longs sont coupés façon pantalon cargo pour la mobilité et sertis de grandes poches pour y ranger des accessoires.

La création army au service du style athlétique masculin

Conservant la fonctionnalité et restituant toute l'authenticité des uniformes militaires, le designer londonien appose sa griffe de créateur visionnaire et avant-gardiste. Pour un look ultra-sophistiqué et un style néo-sportif dans l'air du temps, on adoptera ses bermudas cargo et ses pantalons de survêtement. En plus de leur coupe ample élargissante, leur finition noire en ton sur ton aux accents streetwear souligne notre virilité. Les t-shirts black & white, typiques de la haute couture, jouent subtilement sur les contrastes. Pour mieux les faire ressortir, on les combinera harmonieusement avec un sarouel gris et un hoodie dézippé. Les rangers crantées et les baskets en cuir montantes seront les alliés naturels de la tenue.

Pages associées

Damir Doma

PLAC

Resteröds

Joseph

YMC You Must Create