Les chemisiers pour femme représentent ces pièces irrésistiblement féminines qui donnent à notre dressing un soupçon d'élégance. Versatiles et rigoureusement proportionnés, ces tops subliment notre allure de jour comme de nuit. Dans un style habillé, on les aime amples de façon à les accorder facilement avec un pantalon à plis fluide et pour finaliser un ensemble plus romantique, on les préfère aux accents de dentelle.

Des chemisiers pour femme mêlant finesse et distinction

En alternative sophistiquée au t-shirt ou à la chemise, le chemisier entend révolutionner le glamour féminin. Pour le porter au quotidien, il suffit de contrebalancer son côté strict avec un bas plus décontracté, comme un jean brodé. Le soir, on prend soin de le choisir dans une matière chic, à l'instar du satin et de la soie, que l'on associe tantôt à un pantalon slim enduit, tantôt à une jupe portefeuille. Pour arborer une tenue à la fois chic et légère, on adopte plutôt un chemisier subtilement transparent, complété d'une jupe taille haute. Le modèle à col Claudine vient, lui, signer un look résolument sage et preppy.

Un haut éclectique pour réveiller notre look

En caméléon de la mode, le chemisier suit les tendances sans déroger aux différents codes vestimentaires. On dégaine immédiatement sa version courte et cintrée de sorte à souligner notre taille et dessiner nos épaules. Pour les silhouettes plantureuses, on privilégie une déclinaison fluide et surdimensionnée que l'on superpose à une jupe patineuse longueur genou. Un chemisier à la coupe trapèze est également à retenir, histoire de dissimuler des hanches rebondies. Dans un esprit indéniablement 70's, on le troque volontiers contre une interprétation bouffante au niveau des manches et de la taille. Actuels ou intemporels, les chemisiers n'ont pas fini de chahuter notre allure pour mieux la repenser.