Aimant surfer sur les vagues contraires, la maison de prêt-à-porter Cheap Monday use de l'art de la provocation pour créer une mode décalée. Un brin rebelle, un brin streetwear mais délicieusement urbaine, elle joue des métissages. Un imprimé graffiti sur un t-shirt surdimensionné, des rayures milleraies sur des mailles filées et des motifs camouflage dans une teinte noire, la marque suédoise ne ménage pas les effets de surprise. Idéale donc pour affirmer une personnalité pas comme les autres.

Cheap Monday crée le flou artistique

Savant mélange de tendances navy, militaire, western, rock et pop, les collections passent en revue tous les grands classiques du vestiaire pour en donner une interprétation inédite. Pour elle, l'indétrônable salopette en jeans troque son tombé ample pour une coupe slim. L'occasion idéale pour lui associer un esprit rétro avec un blouson teddy et des baskets à plateforme. Pour lui, le bomber fuselant s'allonge en s'évasant pour adopter un esprit parka. Plus question de la jouer aviateur, un ample pantalon cargo et de fines sneakers feront délicieusement nager en plein flou artistique. Filles et garçons sont invités à oser toutes les contradictions.

Entre oversized et slim, un mariage détonnant

Au-delà des équivoques, la ligne adoptée par la marque suédoise reste carrément contemporaine. Fidèle à son goût pour les extrêmes, elle privilégie dans le même élan les tendances oversized et slim. Tout un programme pour structurer ou déstructurer la silhouette. Dans un esprit pop, l'immense t-shirt entièrement graffité d'inscriptions tiendra la vedette sur un jeans noir skinny. Dans un registre navy, le t-shirt ajusté marinière impose son rythme au pantalon boyfriend. Dans l'un et l'autre cas, les bottes motard seront du plus bel effet. Car ici la mode se pense comme un moment d'audace.

Découvrez d´autres marques scandinaves:

Samsoe & Samsoe

Baum und Pferdgarten

Dr Denim

DAY

Rains

Vagabond

Filippa K

Bik Bok

Royal Republik

Nudie

Minimum

Packmack

Wood Wood