Avec le "V" présent sur toutes les chaussures Veja et reconnaissable depuis les débuts, la marque écolo a parcouru un joli chemin. Et pour cause, dans le monde de la baskets équitable, l'entreprise a réussi à s'imposer de la plus belle des manières en restant humble et perfectionniste.

La chaussure Veja : quand la mode conjugue avec l'environnement

Les premières sneakers écolo sont signées Veja. Avec déjà plus d'une décennie d'existence à leur actif, la marque baptisée ainsi ou "regarde" en portugais est née sous l'impulsion de deux jeunes designers bourrés d'idée et d'envie. Galvanisés par le désir d'un changement radical dans la mode, ils décident d'axer leurs créations éco-responsables sur les baskets. Ce domaine va devenir une spécialité et une marque de fabrique. Le caoutchouc se veut biodégradable issu des arbres des forêts amazoniennes et le cuir est obtenu à l'aide d'un tannage végétal. En limitant les transports de marchandise, la maison réduit également l'émission de Co2. Les collections vont se faire connaître pour leur esprit minimaliste, un brin rétro avec des coupes simples et faciles à porter, que ce soit pour elle ou lui.

Du plus casual au plus classique

L'atout de la marque est de proposer des collections adaptées à tous nos looks. Avec une dominante sporty et casual, on aime varier les plaisirs et tantôt craquer sur une paire montante, bi-matière, total cuir ou minimaliste... On aime le bout rond typique de toutes les paires de baskets, les coloris soignés et détails raffinés. Pour compléter une tenue très casual version jean/pull ou carrément pour venir ponctuer un ensemble jogging, on adore, que ce soit pour monsieur ou madame. Comme la marque privilégie des formes faciles à porter, on imagine également une paire avec une robe longue, une jupe plissée pour aller taper deux trois balles sur le cour, en bref, on se sent à l'aise et bien dans ses baskets.