Chaussures Vans

Des chaussures Vans pour le style et le confort

Avec son slogan avant-gardiste, Vans rappelle qu'il est un précurseur dans la conception de chaussures de skate. Une marque emblématique dont les origines californiennes parlent pour elle. Expert en matière de design et de customisation, Vans conçoit des chaussures au style inimitable qu'incarnent parfaitement ses créations iconiques comme l'Old Skool et la Sk8. Inspirée par les sports de glisse et d'adrénaline, la marque du groupe VF Corporation est aussi une référence du streetwear. Dans cette sélection aux accents revival, on retrouve tous ses modèles phares, quand la Classic Slip-on ou l'Era s'habillent de damiers noirs et blancs caractéristiques des premières collections. À l'heure de l'élégance décontractée, leurs lignes neutres riment avec une sobriété chic parfaitement dans l'air du temps. Outre les skate shoes, les tennis, les chucks et les baskets en cuir à la pointe de la mode font légion dans la dernière collection. Des modèles pour homme et femme, mais aussi pour enfant, quand le style créatif propre au label californien fait volontiers les yeux doux au premier âge. Enfin, si Vans s'inspire des chaussures orthopédiques pour concevoir ses pièces, le confort se révèle comme un facteur clé succès de son concept. Avec leur légèreté, leur intérieur douillet, leur souplesse et leur semelle surélevée, les chaussures Vans sont tout ce qu'il y a de plus agréable à porter.

C'est d'une chaussure montante de skate que naquit la marque Vans, créée par Paul et James Van Doren. Cette sneaker sportive mais urbaine a très vite conquis le monde avec ses lignes épurées, sa semelle micro-gaufrée et son logo stylisé. Les femmes ont aussi définitivement adopté les mythiques chaussures Vans avec ses motifs inédits, damiers, fleurs exotiques, imprimés animaliers ou motifs camouflage.

Chaussures Vans : le design californien qui transcende les genres

Adoptées par le rock, le cinéma et l'underground, les chaussures Vans sont des icônes de style et des modèles de confort. Que vous optiez pour des baskets montantes venues du skate ou pour des slip-on élastiques, vous bénéficierez d'un chaussant ergonomique pensé pour et par des athlètes et d'un style urbain au graphisme fort. Si vous aimez les beaux jeux de matière, associez des baskets montantes en cuir matelassé à un chino longiligne et à un blouson d'aviateur ou portez des chukkas en daim d'inspiration vintage avec un hoodie sérigraphié. Quant aux chaussures basses dont on aime les profils élancés, la marque n'a cessé de les renouveler grâce à des teintes féminines et à d'audacieux motifs. Rehaussez donc un jogging noir ou un tailleur-pantalon minimaliste avec des baskets basses aux motifs léopard ou python, Liberty ou Hawaï ![

Avec Vans, prenez de la hauteur et de la couleur !

Déclinées dans des coloris pastel, les baskets basses et les slip-on s'harmoniseront aux longues robes d'été comme aux corsaires vintage, aux bermudas ajustés comme aux chinos roulottés. Mais les slip-on se portent également en ville : ornées de damiers graphiques ou de motifs bandana, elles donneront une nouvelle modernité à un denim noir et à un perfecto urbain. Rock et glamour, les chaussures Vans sortent aussi le soir, dorées ou argentées : transcendez les codes et osez-les avec une longue jupe de tulle ou avec une robe bustier drapée.

Pages associées

T-shirts et Polos

Pulls

Pantalons

Jeans

Vestes