Les chaussures UGG n'ont plus rien à prouver à la planète mode. Au fil des années, elles sont devenues des basiques incontournables. La marque, plus précisément connue pour ses bottes en peau de mouton, offre confort, design et qualité à nos pieds. On aime, sans modération.

Chaussures UGG ou le bien-être à nos pieds

On connait la marque plus particulièrement pour ses bottes fourrées. La particularité des modèles c'est d'être composé d'une peau de mouton double face, peau retournée à l'extérieur et laine à l'intérieur. De plus, la fourrure est totalement imperméable ce qui permet de tenir les pieds au chaud durant l'hiver et au frais en été. Judicieux ! Outre ces pièces phares et très convoitées par le gente féminine, l'entreprise imagine des chaussures plus urbaines comme des bottines lacées, baskets hautes ou basses, bottes de neige, desert boots mais aussi des chaussons tout doux. C'est une vrai pluralité de produits pour monsieur ou madame. Mais alors, comment porter ces modèles iconiques ?

Look casual, urbain et branché !

Prenons l'exemple de la fameuse bottine en peau de mouton. Déclinée en version lacée, avec liseré doré, à nœuds, elle se porte le plus simplement du monde. Largement convoitée dans sa forme et coloris initial camel, elle se pare également de noir ou autres couleurs plus flashy comme le fushia ou vieux rose. On l'associe tout simplement avec un jean slim, histoire de rentrer son denim dans la chaussure, une maille douce, parka et le tour est joué. Pour glamouriser l'ensemble, on peut tenter la petite robe en laine, porté avec des collants texturisés pour un look plus féminin. Pour monsieur, dans un look workwear, on tente l'esprit chino, pull et bottines lacées. Sans surprise, le jean s'acoquine très bien avec les différents modèles masculins.