Les chaussures de Scapa traduisent un brillant mix entre raffinement et culture du détail. Résolument originales, ces pièces sont tout indiquées pour donner une impulsion sophistiquée à nos tenues ou leur apporter une juste dose de fantaisie. Nous apprécions particulièrement les sandales irisées et les escarpins à effet métallisé qui ajoutent une note de luminosité à notre look ou encore les bottines ouvertes à talons, histoire de galber notre allure.

Des chaussures de Scapa conçues dans les règles de l'art

Rivalisant d'imagination, les créations du chausseur belge réveillent notre silhouette et confèrent une touche d'éclat à nos ensembles monochromes. Nous n'hésitions pas à mettre ses mocassins vernis avec la combinaison jupe courte et blazer porté par-dessus une chemise sobre pour arborer un style définitivement androgyne. Pour prendre de la hauteur et affiner notre silhouette, nous leur substituons volontiers des escarpins à talons hauts. Accompagnés d'une robe courte de sorte, ils dévoilent la cambrure de nos mollets et nous offrent un look de femme fatale. Côté masculin, nous dégainons des boots noires ou marron, de préférence sans lacets, pour compléter l'esprit classique d'un jean brut.

Des sandales à adopter immédiatement pour découvrir nos orteils

À l'approche des beaux jours, la sandale est de sortie pour laisser nos pieds respirer et rehausser la simplicité de nos jupes. Nous la préférons compensée pour nous permettre de battre le pavé toute la journée sans sourciller. Montée sur des talons carrés ou bloc, la sandale se révèle plus appropriée pour les silhouettes plantureuses auxquelles elle prodigue de la stabilité et du confort. Pour les grandes, nous privilégions plutôt des un modèle plat dans un ton qui contraste avec notre haut afin de donner l'impression d'une morphologie moins longiligne. Divines ou mutines, les chaussures estampillées Scapa mettent en avant un design plein d'inventivité.