Les chaussures Dr. Martens font écho aux années 90, à l'époque où le mouvement grunge ou punk était à son apogée. Avec leur style unique et difficilement imitable, elles traversent le temps et les âges pour continuer à faire vibrer nos looks.

Chaussures Dr. Martens : icône de style

Outre l'aspect mode de cette chaussure urbaine et néo punk, la qualité ne cesse de perdurer, saison après saison, année après année. Avec une semelle résistante, des coutures robustes, la célèbre bottine montante et lacée ne cesse de faire des émules. Son atout non négligeable ? Celui d'être mixte, autant porté par les hommes que par les femmes. Depuis quelques années, la marque propose de nouvelles pièces aux détails différents, des déclinaisons de classiques indémodables comme la derbie, le mocassin ou la bottine de montagne mais le tout version 21ème siècle et avec cette touche grungy que l'on affectionne depuis la première heure. A présent, à chacun de trouver son modèle favori.

Comment adopter ces modèles phares ?

Pour trouver la paire de son choix, il faut d'ores et déjà apprécier le style moderne, urbain et punk de la marque. Souvent compensé pour madame ou imposant pour monsieur, on limite ainsi l'opulence et le volume pour les vêtements. On met en valeur sa chaussure en y associant des pièces ajustées comme le slim, la petite jupe volantée ou pantalon droit. Dans le meilleur des cas, on laisse la cheville apparente et on préfère des bas ajustés aux formes loose. Dans le même esprit, on laisse tomber le style totalement sombre pour des imprimés fleuris, des couleurs vives. Tantôt verni ou mat, on joue sur l'effet des matières. Un style qui ne prend pas une ride avec les années.