Chaussures de sport

Chaussures de tennis

Type de Sport
Prix
39
39
85
85
CHFCHF

9 articles

Trier par :
Page 1 sur 1

Pour bien jouer au tennis, il faut du talent mais aussi un bon équipement. Les chaussures de tennis enfant sont parfois difficiles à sélectionner tant le choix est vaste. Ces chaussures possèdent une grande technicité qui doit s’adapter à chaque enfant mais aussi à la surface de jeu. Sans oublier bien sûr, le style qui a son importance pour briller sur le court.

Choisir ses chaussures de tennis enfant

Courir mais aussi glisser, faire un grand écart ou encore sauter, les chaussures doivent être solides, stables et posséder un très bon amorti. La cheville sera bien maintenue tout comme le pied fragile de l’enfant. Si votre jeune prodige de la balle jaune joue toujours sur la même surface, il peut s’avérer très utile de prendre des modèles spécifiques. Sur les sols durs, la semelle doit être particulièrement résistante avec l'’avant du pied renforcé pour ne pas s’user trop vite. La terre-battue demande une meilleure adhérence pour éviter les chutes. Des chevrons permettront de freiner ces glissades et offriront une meilleure stabilité. Enfin, si votre enfant pratique sur un court en moquette, il devra enfiler des chaussures avec une semelle lisse et plate.

Du style sur le court

Côté style, les chaussures de tennis ont aussi leur intérêt. Joliment colorées ou sagement sobres, elles permettent au joueur de se sentir bien et élégant sur le court. Les modèles blancs sont parfaits pour assagir une tenue très colorée - ou pour les clubs exigeants d’un point de vue vestimentaire. Si votre enfant aime se faire remarquer par son allure comme par son jeu, il pourra enfiler des modèles colorés qui ajouteront une touche de dynamisme à la tenue. Jupette et t-shirt pastel seront mis en valeur par des modèles roses flashy. Pour une allure classique, les chaussures bleu marine seront parfaites avec une tenue de la même teinte.