Chaussures de randonnée

Chaussures de marche femme

Type de Sport
Prix
39
39
175
175
CHFCHF

24 articles

Trier par :
Page 1 sur 1

À mi-chemin entre les runnings et les bottines de trekking, les chaussures de petite randonnée pour femme offrent un excellent compromis entre protection et légèreté. Souples et agréables à porter, elles mettent particulièrement l'accent sur le confort, un critère auquel la gent féminine est particulièrement attachée. On les porte pour les déplacements courts et les excursions en basse montagne.

Chaussures de petite randonnée pour femme : entre minimalisme et fonctionnalité

Dédiées à la marche sportive et aux activités peu intenses, les chaussures dites "de petite randonnée" sont idéales pour les débutantes. Souvent conçues en toile robuste ou en cuir synthétique souple, elles offrent une excellente flexibilité et pardonnent volontiers les fautes d'appui. Leur tige basse préserve la liberté de mouvement au niveau du tibia tandis que leur structure légère et respirante limite la fatigue musculaire. Si les bottines à tige haute soutiennent l'appui tibial pour transporter des équipements lourds, leur coupe basse ou mi-haute est spécialement dimensionnée pour les charges et les tenues légères.

Choisir la bonne paire

Concept transverse dans l'univers outdoor, la chaussure de petite randonnée fait valoir toute sa polyvalence et sa versatilité. On l'aime avec de petits crampons pour arpenter les sols glissants et irréguliers. On apprécie ses crochets et sa languette rehaussée afin de renforcer le maintien au niveau de la cheville. On profite de son amorti, de ses coussins d'air et de sa semelle haute pour le trail. Les modèles minimalistes sont conçus façon mocassins pour les promenades en bord de mer. On les porte sans chaussettes ou avec de fines socquettes de sport, tandis que les mi-bas complémentaires aux chaussures de trail protègent des accrocs lors des sorties en forêt.