Les chaussures de cyclisme pour femme sont spécialement conçues pour favoriser le transfert d'énergie du pied sur la pédale. Renforcées au niveau du bout et du talon, elles présentent un profil agressif optimisant les roulements et les prises d'appui. Imperméables et respirantes, elles s'adaptent à toutes les conditions pour le VTT et le vélo de montagne.

Chaussures de cyclisme pour femme : le maintien comme mot d'ordre

Si le travail du pied sur la pédale est au centre du concept de la chaussure de vélo, le maintien joue ici un rôle déterminant. Indispensable pour assurer l'équilibre de la coureuse et délivrer au pied la force nécessaire dans les montées, l'ajustement se révèle primordial. Ainsi, ces chaussures sophistiquées sont munies d'un laçage jusqu'aux orteils et d'une fermeture à scratch supplémentaire. Leur coupe anatomique, leur col au talon et leurs inserts placés dans les zones stratégiques et les points de pression clés offrent un maintien sûr. Sur la selle, en danseuse ou dans les côtes, elles démontrent une adaptabilité à toute épreuve.

Des chaussures techniques et innovantes

Pour les pédales plates, on apprécie particulièrement les modèles à semelle profilée. Les versions amortissantes munies d'un intercalaire EVA soulagent la fatigue musculaire lorsqu'il faut porter le vélo. Sur les chemins accidentés de VTT, on opte pour une paire dotée d'un bout renforcé, voire d'un pare-pierre. En été et lors des fortes chaleurs, on adopte les modèles respirants et antimicrobiens. Pour une tenue harmonieuse, il ne manque plus qu'à combiner les chaussures de cyclisme avec un shorty et un t-shirt de sport, dont la coupe cintrée évite les accrocs et optimise l'aérodynamisme.